×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Déconfinement : le parc de La Courneuve rouvre dès le 14 mai en guise de test expérimental !

By Charley Zaragoza

Déconfinement : le parc de La Courneuve rouvre dès le 14 mai en guise de test expérimental !

Dans les départements rouges, la réouvertures des parcs et jardins est floue. En région parisienne, c’est le parc de La Courneuve qui mène la danse. 

La Mairie de Paris l’assure depuis le début du déconfinement : les parcs et jardins publics de la ville ouvriront prochainement. Pourtant, le statut de région rouge de l’Île-de-France n’autorise pas la réouverture immédiate des espaces verts. Le préfet du département de Seine-Saint-Denis, Stéphane Troussel, avait fait la demande d’ouverture des parcs il y a plusieurs jours.

 

Sa demande a été accordée par la préfecture de Seine-Saint-Denis. Le parc départemental Georges-Valbon, à La Courneuve, réouvre dès le 14 mai de 7h30 à 22h. Des barrières seront installées dans certains emplacements comme les aires de jeux et les barbecues, et il sera interdit d’y pique-niquer ou de s’asseoir en groupe dans l’herbe. Cette autorisation sert à expérimenter la réouverture des parcs, et le respect des consignes permettra d’ouvrir d’autres parcs, ou de confirmer leur fermeture.