×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Déconfinement : le gouvernement envisage une réouverture des cinémas début juillet !

Laura Coll Laura Coll

Déconfinement : le gouvernement envisage une réouverture des cinémas début juillet !

La semaine dernière sur France 2, le ministre de la Culture Franck Riester a évoqué le sort des salles de cinémas en France. Selon ses dires, le Gouvernement envisage une réouverture des salles obscures pour début juillet… 

Vers une réouverture des salles de cinéma début juillet ? 

Pourrons-nous à nouveau nous faire une toile cet été en France ou devrons-nous encore nous contenter de mater Netflix sur notre canapé ? Mercredi dernier sur France 2, le ministre de la Culture Franck Riester a été interrogé sur la question de la réouverture des cinémas. Ce dernier a alors annoncé travailler en concertation avec les divers acteurs du secteur en vue d’une réouverture des salles début juillet. Cependant, une telle décision ne sera prise qu’à la fin du mois de mai ou à l’orée du mois de juin.

Une aide de 1.450.000 pour les salles de cinéma en France

« Il faudra respecter des normes sanitaires, des flux de spectateurs différents » a nuancé le ministre de la Culture, confirmant l’envie de cinéma de plus en plus prégnante de la part des français. « Il y aura forcément des organisations différentes avant le virus, il va falloir qu’on apprenne à vivre avec le virus », a conclut Frank Riester sur le sujet. Notons qu’économiquement, les cinémas subissent eux aussi la perte d’activité liée aux mesures de confinement. À ce sujet, la Maire de Paris Anne Hidalgo a par ailleurs annoncé il y a peu la mise en place d’aides spécifiques à destination du secteur du cinéma à hauteur d’ 1.450.000 euros notamment pour les salles de cinéma indépendantes de la capitale.

Image à la Une : Le Grand Rex, Paris