×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Déconfinement : L’aéroport de Paris-Orly resterait fermé jusqu’à l’automne 2020

By Charley Zaragoza

Déconfinement : L’aéroport de Paris-Orly resterait fermé jusqu’à l’automne 2020

La reprise du trafic aérien ne s’annonce pas pour tout de suite. L’aéroport de Paris-Orly n’est donc pas prêt de rouvrir ses portes aux voyageurs. 

Alors que l’aéroport de Paris-Orly est fermé depuis le 31 mars dernier, le trafic aérien reprend lentement son cours. Trop lentement pourtant pour envisager une réouverture d’Orly. Le hub parisien est le premier aéroport de France en trafic domestique, et le deuxième en trafic international.

Selon des informations du journal Les Echos, citant des sources d’ADP, Orly pourrait rester fermé jusqu’à l’automne prochain. Le trafic aérien en Europe a reculé de 91% en avril 2020 par rapport à avril 2019. Le trafic aérien existant, minime, a été provisoirement dérouté vers Roissy-Charles de Gaulle.

À Charles de Gaulle, seuls les terminaux 2A, 2E et 2F fonctionnent, et seraient en capacité d’absorber tout le trafic aérien estival. Celui-ci sera probablement réduit de façon historique, alors que les frontières européennes sont encore fermées, et ce jusqu’à septembre.

Photo de couverture : © Joel Saget/AFP.