×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Déconfinement : Fin du port du masque en extérieur et fin du couvre-feu ce dimanche !

By Charley Zaragoza

bonnes nouvelles fin du couvre feu port du masque déconfinement france covid coronavirus été paris

Alléluia ! Après des mois de confinement, de couvre-feu et de restrictions, la vie reprend enfin son cours en France. 

Alors que les indicateurs de santé en France montrent des signes constants d’amélioration et que la campagne de vaccination a enclenché le turbo, le Premier Ministre Jean Castex a tenu la meilleure des conférences de presse ce mercredi 16 juin. Fini les annonces graves, les mesures de restriction et autres : l’heure est aux bonnes nouvelles ! Dès demain, jeudi 17 juin, l’obligation du port du masque en extérieur est levée. Le couvre-feu à 23 heures, qui devait être levé au 30 juin, tombe dix jours avant son échéance, ce dimanche, à temps pour la Fête de la Musique le 21 juin.

gif happy dance the office couvre feu fin france

Les jauges de spectateurs et les capacités données aux lieux de culture et commerces restent quant à elles inchangées. Si le port du masque n’est plus obligatoire en extérieur, il le reste en intérieur, mais aussi dans certaines situations dehors. Par exemple, lorsque vous êtes en groupe, dans une file d’attente, ou au sein de quelconque rassemblement de personnes en plein air, le masque sera toujours de mise.

Le Premier Ministre a tenu à rappeler l’importance de la vaccination. À l’heure actuelle, environ 30 millions de Français ont reçu une première dose du vaccin contre la Covid-19, un facteur évident de cette amélioration sanitaire. L’objectif est désormais de faire passer ce chiffre à 40 millions au mois d’août, avec au moins 35 millions de vaccinations complètes (deux doses, ou une si vous avez déjà eu la Covid-19).