×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Déconfinement : Comment obtenir un masque gratuit de la Ville de Paris ?

Chose promise, chose due. La Mairie de Paris distribue désormais les masques en tissu aux Parisiens qui le demandent.

By Charley Zaragoza

Déconfinement : Comment obtenir un masque gratuit de la Ville de Paris ?

Alors que le confinement en France a été levé, le port du masque va devenir normal pour beaucoup. Voici comment obtenir un masque donné par la Mairie de Paris, gratuitement !

Anne Hidalgo l’avait promis depuis plusieurs semaines : la Ville de Paris sera en capacité de fournir un masque à chacun de ses habitants. Désormais, les masques sont disponibles ! Produits en Île-de-France, les masques sont à retirer en pharmacie après vous être inscrits sur le site de la Mairie de Paris. Pour limiter l’affluence, il faudra réserver un créneau pour venir récupérer son masque.

Pour s’inscrire, il suffit de renseigner son adresse postale parisienne, ainsi que d’indiquer le nombre de personnes de plus de 11 ans qui composent votre foyer. C’est à partir de cet âge que le port du masque est obligatoire dans les transports. La Ville de Paris tient à rappeler que le déconfinement ne veut pas dire que le virus a disparu, et en appelle à la responsabilité de chacun pour que tous les Parisien.ne.s puissent avoir un masque.

Photo de couverture : Ville de Paris.