×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Déconfinement : bientôt un accord pour la réouverture des restaurants et cafés ?

By Charley Zaragoza

Déconfinement : bientôt un accord pour la réouverture des restaurants et cafés ?

Selon des informations de RTL, le retour des cafés et restaurants en zone verte approche. Avec moins de restrictions que prévues. 

Le Premier Ministre Edouard Philippe l’avait envisagé dès l’annonce du déconfinement : si les conditions le permettaient, les restaurants et cafés pourraient rouvrir rapidement en zones vertes. La date du 2 juin semble aujourd’hui être la plus évidente, même si le gouvernement avait rappelé que tout ne reviendrait pas à la normale. Pourtant, des informations de RTL parues ce 25 mai semblent montrer le contraire. Selon eux, bon nombre de restrictions auraient été abandonnées.

Bordeaux Tourisme

Edouard Philippe devrait s’exprimer dans la semaine pour détailler les conditions de cette réouverture anticipée. Le sujet de la distanciation sociale pose notamment problème. Les premières demandes du gouvernement contraignaient les restaurateurs à faire respecter à leurs clients une distance de 2 mètres. L’accord porterait aujourd’hui sur 50% d’occupation des couverts, bien plus réalisable que la première demande. Après Paris, de nombreuses villes envisagent aussi de permettre d’élargir les terrasses sur les rues et les places.