Decathlon frappe fort : dès le mois de juin, la marque numéro 1 de sport lance (en test) à Paris et Lyon sa toute première formule de location de vélo électrique. L’offre baptisée Decathlon Rent sera une formule d’abonnement sans engagement. Direz-vous adieu à vos Vélib ?
“Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins… à bicyclette…” électrique (!) : avec Decathlon, ce sera possible dès le mois de juin à Paris et Lyon. Douze magasins du groupe sportif permettront aux passionnés de vélo, sportifs en herbe et autres citadins en retard de profiter de cette offre garantie vol et casse, mais bénéficiant aussi d’entretien, dépannage et réparation en magasin.
Où accéder à ces vélos ?
Douze magasins, dont quatre à Paris et huit à Lyon :
Région parisienne : Decathlon Madeleine Decathlon Montreuil Decathlon Rive Gauche Decathlon Rosa Parks |
Combien coûteront ces vélos ?
Le nombre limité de vélos en magasins se composera de cinq modèles différents, dont le tarif évoluera en fonction des capacités et de l’endurance du modèle :
- 15 euros par mois pour le vélo Elops Speed 500 à Paris
- 20 euros par mois pour le vélo Elops 540 à Paris et Lyon
- 35 euros par mois pour le vélo RC Triban 500 Flat Bar à Lyon
- 55 euros par mois pour le vélo électrique Tilt 500 E à Paris
- 75 euros par mois pour le vélo électrique Elops 920 E à Paris et Lyon
Quinze euros de frais de mise en route seront à rajouter à la note : comptez donc entre 30 et 90 euros pour votre premier mois d’achat. Pour vous inscrire, suivez ce lien ! Une fois enregistré-e, vous pourrez vous connecter sur la plateforme Decathlon Rent afin de choisir votre vélo et le magasin de récupération de votre choix. Une dernière confirmation vous permettra de venir récupérer votre nouveau partenaire de trajet. À fond la forme !
© Photo de couverture : Kitae Kim.