De nouvelles trottinettes en libre-service débarquent à Paris

Les trottinettes électriques envahissent les grandes villes européennes ! Après Lime et Bird, c’est Bolt qui se lance dans la capitale en proposant des trottinettes électriques via l’application Txfy.

Vous connaissez peut-être déjà Txfy, une application de VTC anciennement appelée Taxify. Eh bien l’appli vient d’avoir une nouvelle fonction : depuis aujourd’hui, en plus des taxis, vous pourrez réservez des trottinettes électriques ! Un deux-en-un super pratique !

Ces nouvelles trottinettes noires et vertes sont déjà quelques centaines ce jeudi matin, mais ce n’est encore qu’une phase d’expérimentation : si ça marche, elles seront quelques milliers d’ici quelques mois !

Le principe est le même que pour les autres : on spot sa trottinette sur l’appli, la débloque avec un code QR et c’est parti ! Le tarif est de 1 € la location, puis 15 centimes supplémentaires par minute d’utilisation.

Petit rappel : les trottinettes vont jusqu’à 25 km/h, vous devez donc les utiliser sur les rues ou pistes cyclables.

Photo : Txfy via Facebook

(Visited 494 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

La billetterie des Solidays ouvre aujourd’hui !

Après avoir révélé les 14 premiers noms de sa programmation la semaine dernière, le Festival ouvre officiellement sa ...

Les 4 premiers arrondissements de Paris s’appelleront désormais Paris Centre

“Paris Centre”, c’est le nom choisi par 56,7% des participants au concours pour le nouveau nom du vieux ...

La mairie de Paris offre des arbres pour végétaliser la ville

Après avoir distribué des graines pour fleurir vos balcons, la ville distribue maintenant des arbres pour « forêster » vos cours ! ...