De nouvelles trottinettes en libre-service débarquent à Paris

Les trottinettes électriques envahissent les grandes villes européennes ! Après Lime et Bird, c’est Bolt qui se lance dans la capitale en proposant des trottinettes électriques via l’application Txfy.

Vous connaissez peut-être déjà Txfy, une application de VTC anciennement appelée Taxify. Eh bien l’appli vient d’avoir une nouvelle fonction : depuis aujourd’hui, en plus des taxis, vous pourrez réservez des trottinettes électriques ! Un deux-en-un super pratique !

Ces nouvelles trottinettes noires et vertes sont déjà quelques centaines ce jeudi matin, mais ce n’est encore qu’une phase d’expérimentation : si ça marche, elles seront quelques milliers d’ici quelques mois !

Le principe est le même que pour les autres : on spot sa trottinette sur l’appli, la débloque avec un code QR et c’est parti ! Le tarif est de 1 € la location, puis 15 centimes supplémentaires par minute d’utilisation.

Petit rappel : les trottinettes vont jusqu’à 25 km/h, vous devez donc les utiliser sur les rues ou pistes cyclables.

Photo : Txfy via Facebook

(Visited 494 times, 1 visits today)

Tags:

';return t.replace("ID",e)+a}function lazyLoadYoutubeIframe(){var e=document.createElement("iframe"),t="https://www.youtube.com/embed/ID?autoplay=1";t+=0===this.dataset.query.length?'':'&'+this.dataset.query;e.setAttribute("src",t.replace("ID",this.dataset.id)),e.setAttribute("frameborder","0"),e.setAttribute("allowfullscreen","1"),this.parentNode.replaceChild(e,this)}document.addEventListener("DOMContentLoaded",function(){var e,t,a=document.getElementsByClassName("rll-youtube-player");for(t=0;t