Tout juste ouverte en juillet, Datcha Underground est une maison éclectique où l’on se rencontre pour partager une expérience culinaire et sensorielle unique… Préparez-vous à en prendre plein les yeux et les papilles !
Datcha Underground, nouvelle maison expérientielle
Rue des Gravilliers, à deux pas de la Gaité Lyrique et du Musée Beaubourg, Alexandre Rapoud a choisi d’installer Datcha Underground, composé d’un restaurant en surface (Datcha) et d’un bar à l’étage inférieur ( le Spootnik). Si en Russe, une datcha définit une résidence secondaire à la campagne, cette nouvelle maison éclectique comparable à un véritable bijou invite à vivre une expérience culinaire et sensorielle exceptionnelle.
Datcha restaurant, une cuisine expérimentale et créative
Au coeur du restaurant Datcha, jeunes Chefs portugais et français s’inspirent mutuellement de leurs influences en proposant une cuisine expérimentale et créative, avec une carte qui change à chaque saison. Présentés sous forme de petites assiettes à partager, les mets invitent à la convivialité…
Spootnik cosmic bar, un décor futuriste cosmique
Puis, il suffit de descendre d’un étage pour atterrir au coeur du Spootnik, bar audiophile au design spectaculaire. Dans un décor cosmique futuriste imaginé en référence à la conquête spatiale russe, les papilles sont en émoi grâce à des cocktails subtils et variés. Sous une sculpture orbitale monumentale faite de led audio-réactives et de matériaux issus de la technologie aérospatiale, les amoureux de musique peuvent profiter du talent des DJ résidents qui se succèdent chaque soir…