×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

D’Anvers aux Abbesses : 93 artistes ouvrent la porte de leurs ateliers au public à Montmartre !

Alexandre Lasry Alexandre Lasry - Staff Writer

montmartre portes ouvertes ateliers

Dans la tradition artistique de la Butte, les journées portes ouvertes des ateliers de Montmartre vont à nouveau avoir lieu cette année. Pour la 26e édition d’Anvers aux Abbesses, 93 peintres, photographes et autres sculpteurs du quartier vont ouvrir les portes de leurs ateliers au grand public. Rendez-vous du 5 au 7 novembre aux quatre coins du quartier emblématique ! 

Les artistes montmartrois à la rencontre des Parisiens

Ils seront 93 répartis dans une cinquantaine de petits ateliers. Les artistes Montmartrois vont de nouveau accueillir les Parisiens curieux de jeter un coup d’œil à leurs créations. Au-delà d’une agréable balade, ces journées portes ouvertes représenteront aussi l’occasion de lever le voile sur l’univers et les méthodes de travail des passionnés. Cet évènement porte bien son nom ! D’Anvers aux Abbesses, organisé par l’association éponyme, s’orchestrera bel et bien d’est en ouest du mythique quartier. Pour se repérer et localiser les ateliers participants, il suffira alors de suivre les petites affiches rouges collées sur les échoppes ouvertes à la visite.

montmartre portes ouvertes ateliers

4 artistes récompensés

En parallèle de cet évènement, l’association a en outre concocté une petite sélection d’animations cousues main. Les artistes vont devoir participer à la création des Emiles, petits formats spécialement imaginés pour l’occasion et destinées à la vente. Ces œuvres vont passer sous l’œil d’un jury avisé qui désignera trois lauréats. Mais les visiteurs auront également leur rôle à jouer ! Le prix du public sera en effet remis lui aussi à un quatrième artiste !

Un week-end qui promet de beaux moments d’échange !

Portes ouvertes des ateliers d’artistes de Montmartre – Du 5 au 7 novembre 2021

 

À faire Culture