×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Cyclodays : Un grand événement dédié au vélo sur le parvis de l’Hôtel de Ville ce samedi !

By Charley Zaragoza

vélo paris cyclodays hotel de ville samedi journée formation aide choisir atelier réparation

De 10h à 20h ce samedi 12 juin, la Ville de Paris vous donne rendez-vous pour une journée dédiée à la pratique du vélo, et à rendre vos déplacements quotidiens plus verts. 

Avec la pandémie de Covid-19 et les confinements successifs, le vélo a connu un véritable renouveau en France. Le nombre de personnes s’étant mises au vélo a explosé, alors que la capitale comme bien d’autres villes s’est adaptée en mettant en place de nouvelles pistes cyclables. Ces « coronapistes », aujourd’hui prévues pour rester, ont bien aidé les Parisiens à enfourcher leur guidon et remplacer la voiture et les transports. Un changement nécessaire face au réchauffement climatique, surtout quand on sait que la plupart des déplacements urbains sont courts. Pour continuer à encourager cette mouvance, la Ville lance les Cyclodays, et la première édition se tient ce samedi 12 juin sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

Au programme, un atelier d’autoréparation pour apprendre aux cyclistes à prendre soin de leurs montures eux-mêmes. Pour ceux qui ne roulent pas encore, près de 50 acteurs du monde du vélo (magasins, associations, marques…) seront présents pour vous présenter leurs dernières nouveautés et vous aider à passer le cap. Pour pouvoir essayer votre deux-roues avant de prendre toute décision sur ce nouveau mode de vie, une piste d’essai de 650m² sera installé. Il sera aussi possible de faire graver son vélo contre les vols, chose désormais obligatoire pour les vélos neufs. Pour les petits et grands, des ateliers sur la sécurité routière seront aussi organisés. Tous en selle !