Autour de chaque exposition évènement, le musée d’Orsay organise une « Curieuse nocturne », une soirée très spéciale ponctuée d’animations et d’activités absolument magiques. Artiste et architecte de génie, Antoni Gaudí est actuellement en tête d’affiche de l’institution depuis le 11 avril et attire les foules à lui tout seul. De ce croisement est né G pour Gaudí, la prochaine nocturne exceptionnelle du musée sur les bords de Seine. Rendez-vous dès ce jeudi 21 avril pour prendre part à ce bel évènement, qui vous octroiera de surcroît accès à toutes les collections.
Une riche soirée au musée d’Orsay
Musicales, culturelles et festives, les nocturnes du Musée d’Orsay comptent à chaque fois parmi les rendez-vous immanquables de l’année. Pouvoir danser sous la nef monumentale de l’édifice et s’offrir une visite privilégiée de la plus grande collection d’œuvres impressionnistes du monde, que demander de plus ? C’est en tout cas précisément ce qui nous attend, parmi beaucoup d’autres activités, au musée d’Orsay ce jeudi 21 avril.
Au programme de cette Curieuse nocturne, profitez d’abord de trois concerts exceptionnels de Catching Flies à 19h, 20h30 et 21h. Le DJ et compositeur anglais, accompagné d’un quatuor à cordes, vous bercera grâce à une partition inédite façonnée pour l’occasion. Puis la nef sera le théâtre d’un drôle de spectacle inscrit dans la tradition catalane, à savoir celui des tours humaines pratiquées par les Castellers de Paris. En outre, vous pourrez prendre part à une médiation autour du biomorphisme, vous offrir des livres et des fleurs à la librairie ou encore gouter à des tapas et des cocktails au bar Campana.
Un programme enrichissant et étoffé, que vous pourrez bien évidemment accompagner en fil rouge d’une visite de l’exposition évènement dédiée à Gaudí et des salles du musée ouvertes pour l’occasion. Cerise sur le gâteau, vous aurez accès à cette nocturne sur simple présentation d’un titre d’accès au musée. À vous de jouer !
Curieuse nocturne – G pour Gaudí – Musée d’Orsay – Jeudi 21 avril 2022