On vous en parlait il y a quelques mois, le musée d’Orsay compte bien célébrer les 150 ans de l’impressionnisme en fanfare ! Au programme, une splendide exposition sur le mouvement, couplée à une expérience immersive inédite en ces lieux. Et en point d’orgue de tout cela, l’institution prépare également une « curieuse nocturne », soirée festive et magique orchestrée dans le thème. On s’y donne rendez-vous !
Une nocturne festive impressionniste se profile au musée d’Orsay
En ce moment, le musée d’Orsay célèbre la genèse d’un mouvement qui est ancré dans son histoire. En effet, il y a 150 ans naissait l’impressionnisme et aujourd’hui, le musée du 7e arrondissement en détient la plus grande collection au monde. C’est pourquoi l’exposition « Paris 1874. Inventer l’impressionnisme », est aujourd’hui à l’affiche du lieu culturel.
Une belle façon de célébrer qui tiendra son point d’orgue le jeudi 16 mai prochain, au cours d’une belle soirée pleine de surprises. Cela marque le retour des « curieuses nocturnes » du musée d’Orsay, durant lesquelles art, musique et fête s’entremêlent grâce à des concerts et performances en prolongation des horaires habituels. Avec ces soirées, jeunes talents et invités prestigieux s’inspirent des œuvres du musée pour livrer des prestations hors du commun.
Et pour cette nouvelle édition, une jolie palette d’artistes, issus d’horizons différents est conviée, et un show de danse sera assuré par le collectif Ensemble /K/inêtikos. Dès 18h30, on pourra alors prendre part à cette aventure, explorer librement les énormes collections du musée, et s’ambiancer au rythme des sonorités des artistes en présence.
À vos agendas !
Curieuse nocturne – le 16 mai 2024 – Musée d’Orsay
À lire également : Le grand programme du Musée d’Orsay pour les 150 ans de l’impressionnisme