×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Culture : Les musées Carnavalet et Guimet s’exposent dans les gares parisiennes cet été !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

paris exposition gare culture photo été plein air

Cet été, si vous êtes de passage à la gare de l’Est ou la gare de Nord, ouvrez les yeux ! Pour les vacances, deux musées parisiens se sont associés à la SNCF pour amener un peu de culture hors les murs de leurs institutions de résidence. 

SNCF Gares et Connexions, c’est l’organisme qui s’occupe de faire vivre les gares du réseau à travers animations, événements et expositions. Cet été, dans les halls et sur les quais des gares parisiennes de l’Est et du Nord, ce sont deux magnifiques musées de la capitale qui se dévoilent. Le Musée Carnavalet présente « L’histoire de Paris » à la gare du Nord, pendant que le musée Guimet-Musée National des Arts Asiatiques expose « Visage d’Asie ». Ces séries de photographies affichées en gares vous emmèneront dans un voyage à travers l’histoire de la capitale à travers peintures et clichés d’Henri Cartier-Bresson pour la première, tandis que la deuxième vous transportera en Asie à travers ses arts sous la thématique du visage. Sculptures, peintures, masques, porcelaines… Des éléments tirés d’une collection de 60 000 objets d’art !

Vous pourrez retrouver ces décors tout l’été jusqu’au 16 septembre, sur les quais, dans les souterrains et dans les halls des deux gares parisiennes. Si jamais vous vous trouvez en vacances à Sens, Reims ou Troyes, vous pourrez découvrir d’autres éléments de ces expositions, ainsi que des clichés et éléments de sculptures de Rodin et Camille Claudel, grâce à la participation du musée Camile Claudel à Nogent-sur-Marne.

Photo de couverture : David Paquin / SNCF Gares et Connexions.