Cru : un retour à l’authentique et aux bons produits

On a rencontré les fondateurs de Cru, un petit resto intimiste qui vit pour l’amour des bons produits, à deux pas du métro parmentier.

Cru, ce n’est pas un restaurant qui ne sert que des produits non cuits, on vous rassure. C’est un restaurant qui souhaite un retour au “brut”, aux bons produits, et aux meilleures associations. La carte est élaborée au fil des saisons et changeante en fonction des inspirations et des arrivages… Le tout dans une déco intimiste et cosy, avec une clientèle d’épicuriens curieux et d’habitués amoureux de l’endroit.

Qu’est-ce qu’on mange ?

Tout d’abord, de très bons produits : la ligne conductrice du restaurant est de ne travailler qu’avec des gens qui font des bons produits ! Lors de notre repas, nous avons d’ailleurs rencontré leur poissonnier, Charly, un personnage haut en couleur avec bonnet rouge et accent marseillais, qui vient en service un mardi sur deux pour la soiré spéciale huîtres ! La carte change toutes les semaines, gardant tout de même ses must, comme le tiradito bar au pomelo et l’oeuf mimosa.

En entrée, nous avons goûté les oeufs mimosas (qui méritent un paragraphe), le hummus sésame et le camembert rôti au miel et romarin. Si tout était délicieux, on a particulièrement flanché pour le mimosa et le hummus grâce à leurs recettes insolites.

Julien adore les oeufs mimosas. Si c’est au menu d’un restaurant, ce sera automatiquement sa commande ! Pourtant, il est presque toujours déçu. Il a donc décidé d’imaginer une recette qui lui plaît. Outre la cuisson parfaite et la mayo légère, l’oeuf est assaisonné à l’huile de sésame et au zeste de citron combava. Une tuerie !

@crurestaurant

Les plats principaux sont des ceviches, au prix unique et ultra honnête de 15€ ! Le plat signature est le tiradito de pomelo, un ceviche accompagné de pamplemousse mais dont l’amertume est cassée par un vinaigre balsamique doux. Ici, on ne sert pas le ceviche dans un bol en vrac, mais on reconstitue le filet pour mettre en valeur la qualité du produit… une présentation qui en jette. Les plats sont accompagnés d’un délicieux bol de boulgour, patate douce, oignon et coriandre assaisonnés à l’huile d’olive !

On a dégoté une petite offre qui te permet d’avoir une entrée offerte pour ton ceviche ici !

@crurestaurant
Les événements

Cru est dynamique : toutes les semaines, il organise des événements pour te faire découvrir produits et cocktails de qualités.

La soirée Coquillages et crustacés te propose une demi-douzaine d’huîtres et un verre de vin pour 14€ (que tu peux réserver direct ici). C’est Charly Hamafy, le poissonnier qui fournit le resto, qui vient lui même ouvrir vos huîtres un mardi sur deux ! Un vrai collectif de commerce de proximité !

L’autre semaine, c’est un événement de mixo qui a lieu pour te proposer des cocktails originaux à petits prix.

@crurestaurant

Et enfin, le concept qu’on a trop adoré, c’est “Baisse ta culotte c’est moi qui pilote”, où tu prends carrément le contrôle du restaurant ! Le temps d’une journée, pars faire le marché avec les chefs du resto, apprends à cuisiner les recettes secrètes et sert-les à tes amis le soir venu ! L’autre option est d’arriver à 18h (on a tous des impératifs) et de confectionner quelques plats avant de s’occuper de la salle. Julien et Thomas restent derrière pour “s’occuper des trucs chiants“, comme encaisser, nettoyer… le reste vous appartient : choisissez la musique, décidez de faire une soirée à thème…  Bref, c’est l’occasion de tenir un restaurant sans les inconvénients !

@zeystleguide
Infos Pratiques

Cru
10 Rue Edouard Lockroy, 75011
Plus d’infos ici et ici !

(Visited 638 times, 1 visits today)

Tags:

Ads

You May Also Like

Dîner dans un décor post-apocalyptique tropical au restaurant Après

Entre bar de glace et jungle exubérante, l’hôtel le Kube a réussi à créer deux univers complètement dingue. ...

Le meilleur de la street food est à Paris !

La street food est la meilleure amie de l’été ! Facile à manger, elle se prend à emporter ...

Où faire la teuf à Paris pendant les ponts de mai ?

Week-end prolongé = plus de temps pour gérer sa gdb ! Voilà 7 soirées de folies pour bien profiter ...