Et si vous profitiez encore des beaux jours pour visiter les trésors d’Île-de-France ? Paris se trouve au cœur d’une région riche en patrimoine culturel et parcs naturels, qui a beaucoup à nous offrir. Une bonne raison d’en profiter, le temps d’une journée, pour prendre un bon bol d’air. Nous vous avons ainsi sélectionné 5 superbes escapades à moins de 30 minutes de Paris en covoiturage, avec Citygo.
Confortable, pratique et convivial pour les passagers pour qui ces adresses peuvent être difficilement accessibles en transport, le covoiturage aussi une option économique et écologique pour les conducteurs. Ils peuvent ainsi rentabiliser leurs trajets pour y aller, tout en divisant leur empreinte carbone. Avec l’application Citygo, des trajets sont disponibles 7 jours sur 7 et quasiment 24h/24. Vous pouvez même proposer et rechercher des trajets 7 jours à l’avance et jusqu’à 30 minutes avant le départ. Convaincu(e) ? Attachez vos ceintures : direction 5 destinations franciliennes bucoliques à souhait. Dépaysement garanti !
Une escapade poétique en covoiturage, tout près de Paris : l’Haÿ-les-Roses
Saviez-vous que l’une des plus importantes collections de roses anciennes du monde se trouve tout près de Paris ? La Roseraie du Val-de-Marne, à L’Haÿ-les-Roses, est la première roseraie occidentale ! Initiée à la fin du XIXe siècle, elle compte aujourd’hui plus de 11000 rosiers et près de 2900 espèces et variétés de roses. Préparez-vous à une expérience unique, véritable trésor pour les sens !
Raison de plus d’y aller avec Citygo : En tant que conducteur, en partageant votre trajet sur Citygo, vous divisez l’empreinte carbone de vos déplacements. Un mode de déplacement plus vert, pour voir la vie en rose !
L’escapade dépaysante : Marly-le-Roi
Des façades colorées, de jolies ruelles pavées… Vous n’êtes pas en Provence, mais à 30 minutes de Paris, à Marly-le-Roi ! Pas étonnant que la ville ait été un lieu d’inspiration pour les peintres impressionnistes… À vous de marcher sur leurs traces, avant d’emprunter celles de Louis XIV au Domaine de Marly, palais aujourd’hui disparu où subsistent de sublimes jardins royaux.
Raison de plus d’y aller avec Citygo : Partir tout confort dans le sud, en 30 minutes… Que demander de plus ?
L’escapade nature : l’Arboretum de la Vallée-aux-Loups
Direction Châtenay-Malabry, à quelques dizaines de kilomètres au sud de Paris, pour découvrir l’écrin de verdure de l’Arboretum de la Vallée-aux-Loups. Avec 13,5 hectares et plus de 500 espèces d’arbres et arbustes, ce dernier vous offrira une superbe balade champêtre. Idéale au printemps, en période de floraison ! Ne manquez pas de faire un tour sur l’Île Verte, attenante : un charmant jardin des plus bucoliques.
Raison de plus d’y aller avec Citygo : le parking des lieux est gratuit ! (tout comme l’entrée à l’Arboretum)
L’escapade historique : Conflans-Sainte-Honorine (à 30 min de Paris en covoiturage !)
Au Nord-Ouest de Paris, vous attend le riche patrimoine de Conflans-Sainte-Honorine. Située en bord de Seine, c’est d’ailleurs l’ancienne capitale française de la batellerie (ou transport fluvial). Baladez-vous dans son centre ancien, visitez son musée de la batellerie, flânez le long de ses voies navigables… L’occasion d’admirer plusieurs curiosités, comme d’anciens remorqueurs à vapeur ou encore une ancienne église flottante !
Raison de plus d’y aller avec Citygo : Depuis le nord de Paris, le trajet en covoiturage ne prendra que 30 minutes : confortable et pratique ! Le temps d’établir votre meilleure playlist marine entre covoitureurs. Hissez haut !
L’escapade sportive : Sucy-en-Brie
Pour les amateurs de marche, Sucy-en-Brie sera le point de départ idéal : vous aurez le choix entre un parcours nature, des balades tous niveaux dans le parc du Morbras, ou de multiples randonnées en forêt dans les alentours. Le GR14 passe notamment par ici. Ne manquez pas de faire une petite pause culturelle au château de la ville, splendeur du XVIIe siècle.
Raison de plus d’y aller avec Citygo : Entre sportifs et amateurs de culture, nombreux sont les visiteurs du sud-est parisien. Faire du covoiturage à plusieurs autour de Paris, c’est plus économique, mais aussi l’occasion de faire de belles rencontres !