Suite à l’allocution d’Emmanuel Macron annonçant un confinement allégé comprenant la réouverture des commerces, certains secteurs restent pourtant dans le flou. C’est notamment le cas du secteur de l’évènementiel. Quand ses acteurs pourront-ils à nouveau exercer ? Sous quelles conditions ? Tant de questions qui semblent rester en suspens. Mais une bonne nouvelle semble se profiler à l’horizon… Au Royaume-Uni, l’entreprise Swallow Events, associée aux Laboratoires Roche a en effet conçu un nouveau test de dépistage rapide, spécialement crée pour le secteur de l’évènementiel.
« Nous voulons que le secteur de l’évènementiel se remette en marche dans un environnement sécurisé »
Approuvé par la Medicines and Healthcare products Regulatory Agency du Royaume-Uni, ce nouveau test de dépistage serait capable de délivrer ses résultats en 15 minutes seulement, pour un taux de fiabilité équivalent à 99,68%. Disponible à la vente en ligne dans le monde entier et réservé aux organisateurs d’évènements, ce test des plus rapides est mis sur le marché entre 8,80£ et 13£, en fonction de la quantité commandée.
« Nous essayons de maintenir un coût aussi bas que possible car nous nous soucions réellement du secteur de l’évènementiel, nous voulons qu’il se remette en marche dans un environnement sécurisé et ainsi, aider à protéger plus de 570 000 emplois qui sont en train de disparaître rapidement », détaille Oli Thomas, fondateur et directeur de Swallow Events, à Access All Areas. Et de poursuivre : « Nous sommes actuellement en discussion avec un fournisseur qui est en train de développer un test Covid-19 de 10 secondes qui examine l’haleine »
Retrouvez d’avantage d’informations sur ce test Covid-19 réservé au secteur de l’évènementiel ICI