×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Costco ouvre un deuxième de ses supermarchés discount près de Paris en 2021 !

By Charley Zaragoza

costco ouverture france paris ile de france supermarché américain

L’enseigne américaine ouvre un deuxième supermarché discount en Île-de-France en novembre 2021, après une première ouverture en 2017. 

Si vous ne connaissez pas Costco, peut-être que cette deuxième ouverture d’un magasin de l’enseigne en Île-de-France va vous faire revoir votre façon de faire les courses ! La marque de supermarché américaine se spécialise dans la vente de produits en gros. Pour pouvoir acheter dans un magasin Costco, il faut être membre. Comme pour les professionnels chez Metro, mais pour les particuliers aussi cette fois ! Après le succès de l’ouverture du magasin de Villebon-sur-Yvette (Essonne) en 2017, qui compte plus de 150 000 adhérents, l’ouverture d’un deuxième Costco semblait donc logique. C’est à Pontault-Combault, en Seine-et-Marne, que le deuxième supermarché français de l’enseigne ouvrira à l’horizon de novembre 2021.

L’adhésion à Costco coûte 36 euros par an, et donne accès à tous les produits des clubs-entrepôts de la marque. Les prix sont bien moins chers qu’ailleurs, en partie grâce à l’achat en gros, mais aussi car Costco limite ses marges commerciales à 14% maximum. Cette création du magasin devrait s’accompagner de l’embauche de 300 personnes. L’adresse francilienne sera la deuxième ouverture française de Costco, qui avait prévu d’ouvrir une quinzaine de supermarchés en France.

Photo de couverture : Costco Wholesale.