×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Coronavirus : LU dévoile une édition spéciale de son « Petit Beurre » dédiée au personnel soignant !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : LU dévoile une édition spéciale de son « Petit Beurre » dédiée au personnel soignant !

C’est une grande première depuis la création du mythique « Petit Beurre » de LU en 1886. En hommage au personnel soignant, l’usine de LU de la Haye-Fouassière près de Nantes s’est attelée à produire une série limitée du célèbre biscuit…

Pour cette édition spéciale, l’empreinte du Petit Beurre de LU a été exceptionnellement modifiée, remplacée par les mots « Merci beaucoup » précédant un coeur. Un hommage au personnel soignant des hôpitaux et des Ehpad, mobilisés en première ligne en pleine pandémie de coronavirus.

Selon Mathias Dosne, président de Mondelez France, (entreprise propriétaire de LU) près de 10 000 packs de ces biscuits de LU d’un genre nouveau ont déjà été offerts à la Croix-Rouge de Loire-Atlantique, en vue d’être distribués aux établissements hospitaliers de la région de Nantes.

©L’Éclaireur de Châteaubriant

Si le grand public ne pourra cependant pas profiter de cette innovation, les professionnels de la filière de blé Harmony devraient quand à eux recevoir cette édition (très) spéciale du Petit Beurre de LU paré d’un vibrant « Merci beaucoup ». Pour l’heure, plus de 1800 de ces biscuits en édition limitée ont déjà été distribués aux agriculteurs, meuniers et coopératives concernées en vue de les remercier de façon symbolique (et gourmande!) de leur implication sans faille durant cette crise sanitaire sans précédent.