C’est une grande première depuis la création du mythique « Petit Beurre » de LU en 1886. En hommage au personnel soignant, l’usine de LU de la Haye-Fouassière près de Nantes s’est attelée à produire une série limitée du célèbre biscuit…
Pour cette édition spéciale, l’empreinte du Petit Beurre de LU a été exceptionnellement modifiée, remplacée par les mots « Merci beaucoup » précédant un coeur. Un hommage au personnel soignant des hôpitaux et des Ehpad, mobilisés en première ligne en pleine pandémie de coronavirus.
L’empreinte du Véritable Petit Beurre n’avait pas changé depuis 1886. En hommage au personnel soignant de la région nantaise, notre Usine de La Haye Fouassiere change l’empreinte originale pour inscrire…#lu #croixrouge#mercibeaucoup pic.twitter.com/Z1RmtFEDBD
— Mathias Dosne (@MathiasDosne) June 29, 2020
Selon Mathias Dosne, président de Mondelez France, (entreprise propriétaire de LU) près de 10 000 packs de ces biscuits de LU d’un genre nouveau ont déjà été offerts à la Croix-Rouge de Loire-Atlantique, en vue d’être distribués aux établissements hospitaliers de la région de Nantes.
Si le grand public ne pourra cependant pas profiter de cette innovation, les professionnels de la filière de blé Harmony devraient quand à eux recevoir cette édition (très) spéciale du Petit Beurre de LU paré d’un vibrant « Merci beaucoup ». Pour l’heure, plus de 1800 de ces biscuits en édition limitée ont déjà été distribués aux agriculteurs, meuniers et coopératives concernées en vue de les remercier de façon symbolique (et gourmande!) de leur implication sans faille durant cette crise sanitaire sans précédent.