×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Coronavirus : l’ex Top Chef Pierre Sang Boyer ferme ses restaurants à Paris !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : l’ex Top Chef Pierre Sang Boyer ferme ses restaurants à Paris !

Nous l’avons découvert dans la Saison 2 de Top Chef : le talentueux Pierre Sang Boyer. Si ce dernier n’a pas remporté la coupe en 2011, depuis, le Chef a remporté tous les honneurs dans le coeur des parisiens. À la tête des restaurants « On Gambay », « In Oberkampf » et « Signature » à la croisée des chemins entre la France et la Corée, l’ex Top Chef a pris il y a quelques jours une décision radicale : fermer deux de ses établissements parisiens pour le bien de ses clients et de ses collaborateurs. Une fermeture qui n’est – fort heureusement-  que temporaire... 

« Je refuse de faire prendre de risques à mes équipes et à mes clients. »

C’est aujourd’hui une évidence : la crise sanitaire et le passage de la Ville de Paris en zone d’alerte maximale n’épargnent pas les restaurateurs. En dépit du fait que les restaurants soient autorisés à rester ouverts moyennant un protocole sanitaire renforcé, certains Chefs ont pris la décision de baisser temporairement le rideau, à l’instar du célèbre Pierre Sang Boyer. C’est sur son site officiel et sur ses réseaux sociaux que le Chef a décidé de prendre la parole « Autour de nous tous, de plus en plus de cas contacts se manifestent. Même si nous respectons scrupuleusement toutes les mesures sanitaires demandées, la situation actuelle nous préoccupe. Je refuse de faire prendre de risques à mes équipes et à mes clients. Pour cette raison, j’ai pris la lourde décision de fermer temporairement les portes de mes restaurants In Oberkampf et On Gambey à partir du 8 octobre et pour 10 jours. » écrit-il ainsi pour expliquer sa décision.

« Nous vous remercions pour votre bienveillance et votre soutien dans cette période difficile pour tous. »

Si Pierre Sang Boyer ferme donc temporairement les portes de ses établissements les plus conviviaux, il tient cependant à souligner que ses restaurants du 8 rue Gambey et du 12 rue Notre Dame des Champs continueraient d’assurer la vente à emporter ainsi que ses services traiteur. Pour conclure, Pierre Sang Boyer a tenu à remercier ses fidèles pour leur bienveillance et leur soutien en cette « période difficile pour tous ». Rappelons qu’il y a quelques jours à peine, le Chef Victor Mercier – ex finaliste de Top Chef saison 9 – annonçait également la fermeture temporaire de son restaurant FIEF, situé dans le 11ème arrondissement de Paris, pour au moins une semaine…