×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Restos et Bars Top Nouveautés

Coronavirus : Les restaurants pourraient rouvrir à Pâques seulement !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

fermeture des restaurants france avril pâques coronavirus covid

Selon des informations rassemblées par Le Point, le gouvernement ne prévoirait pas de réouverture des restaurants avant au moins le mois d’avril… 

Le début de l’année 2021 ressemble de plus en plus à une mauvaise suite de l’année 2020. Le genre de série qui aurait dû s’arrêter à la saison 1. Et dans ce nouvel épisode désastreux du 20 janvier 2021, Le Point cite des sources proches du gouvernement qui apportent de bien mauvaises nouvelles pour le secteur de la restauration. Les établissements de type restaurants, brasseries et bistrots ne devraient rouvrir qu’à Pâques… Et les bars et cafés verraient même leur grand retour décalé à l’été, début juin. Une nouvelle bien entendu catastrophique pour le milieu, mais nécessaire pour lutter contre la résurgence de l’épidémie en France, liée à l’augmentation récente de la part du variant anglais du Covid-19 dans les cas diagnostiqués.

La vente à emporter risque donc de se prolonger plus longtemps que prévu, ainsi que les aides mises en avant à chaque conférence de presse du gouvernement par Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie. Alors que les établissements de restauration sont désormais fermés depuis fin octobre, une fermeture prolongée jusqu’à avril marquerait 6 mois sans activité. Cela serait encore plus long que lors du premier confinement en 2020. Affaire à suivre… En attendant, continuons de supporter nos adresses locales en commandant à emporter !