×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Coronavirus : les cinémas Drive-in en plein air font leur grand retour !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : les cinémas Drive-in en plein air font leur grand retour !

Face à un gigantesque écran en plein-air placé devant des rangées de voitures, les spectateurs confortablement installés dans leur auto, munis de pop corn, de junk food et de coca XXL se font une toile. Cette image, c’est un l’un des symbole typique de l’Amérique. Alors que dans les années 50, les cinémas Drive-in connaissent leur âge d’or, voici qu’à l’heure du coronavirus, ces derniers pourraient faire leur retour en force…

 

En raison de la pandémie, les salles obscures se sont vues contraintes d’être fermées pour une durée indéterminée autour du monde. Mais voici qu’aux États-Unis, en Allemagne, en Iran ou en Corée du Sud, les célèbres Drive-In semblent redevenir plus populaires que jamais, pour le plus grand plaisir des amoureux du 7ème art. À titre d’exemple en Allemagne, le Drive-In Autokino à Essen affiche désormais complet tous les soirs depuis le 12 mars, comme le rapporte le journal Le Monde. 

Interrogé par le magazine américain The Hollywood Reporter, le patron d’Autokino Essen a ainsi expliqué « l’œuvre projetée n’a aucune importance. Les gens veulent sortir et voir un film. Nous sommes complets plusieurs semaines à l’avance ».

En France, le Festival du Film Romantique de Cabourg, initialement prévu du 10 au 14 juin 2020 a quand à lui fait part de sa volonté de réorganiser ses projections de films en Drive-In, au début du mois d’août. Pour le Festival, le Drive-In représente en effet la meilleure alternative en matière de sécurité sanitaire, collant en outre à la perfection au thème du romantisme. De quoi laisser présager le retour des Drive-In à Paris et en Île-de-France ? Soyez-en sûrs, si la nouvelle venait à tomber, vous en seriez les premiers avertis !