×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : L’édition 2020 du Marathon de Paris définitivement annulée !

By Charley Zaragoza

Coronavirus : L’édition 2020 du Marathon de Paris définitivement annulée !

Après deux reports, l’édition 2020 du Marathon de Paris est finalement annulée. Les conditions sanitaires sont trop incertaines pour maintenir l’événement. 

Mauvaise nouvelle pour les coureurs parisiens. Le Marathon de Paris, qui devait se tenir le 15 novembre prochain, est annulé. Le marathon Schneider Electric avait déjà été repoussé deux fois, d’abord au 18 octobre, puis à la date actuelle du 15 novembre. À l’origine, l’événement devait se tenir en plein confinement, le 5 avril. Mais avec les nouvelles annonces sanitaires du Premier Ministre Jean Castex, notamment concernant l’extension du plafond de 5000 personnes à tout événement autorisé par la Préfecture jusqu’au 30 octobre, l’avenir du marathon de Paris était scellé. Son petit frère, le semi-marathon, est aussi annulé. En effet, avec 65 000 coureurs attendus pour le marathon et 40 000 pour le semi, impossible de faire respecter les gestes barrières.

EPA-EFE/Ian Langsdon

De plus, de nombreux coureurs se déplacent depuis des pays étrangers pour venir courir dans les rues de Paris. Chose impossible pour bon nombre d’entre eux aujourd’hui, avec les restrictions de voyage mises en place. Amaury Sport Organisation ont annoncé que les coureurs inscrits à l’édition 2020 seront automatiquement inscrits à l’édition 2021 s’ils le souhaitent. Avec la chute du Marathon de Paris, seul le marathon de Londres persiste, le 4 octobre prochain. À travers le monde, les marathons de New York, Boston, Chiacgo, Francfort ou encore Berlin ont tous été annulés.

Photo de couverture : Kenzo Tribouillard/AFP.