×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Coronavirus : le Salon de l’Agriculture 2021 est officiellement annulé !

Rendez-vous en 2022 !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : le Salon de l’Agriculture 2021 est officiellement annulé !

Comme à l’accoutumée, l’édition 2021 du Salon de l’Agriculture devait avoir lieu à Paris Expo Porte de Versailles du 27 février au 7 mars prochains. À regret, ses organisateurs ont finalement annoncé mardi que celle-ci n’aurait pas lieu, en raison de l’épidémie de coronavirus… 

« Nous avons trop le souci des uns et autres pour tenter une aventure événementielle qui ne conduirait qu’à des désillusions »

La décision était attendue en raison de la crise de Covid-19. Ce mardi, les organisateurs du Salon de l’Agriculture ont confirmé à l’AFP la mauvaise nouvelle : l’édition 2021 du Salon de l’Agriculture n’aura pas lieu. Jean-Luc Poulain, Président du CENECA précise « Nous en sommes tristes mais la réalité de la pandémie fait que chacun doit prendre ses responsabilités vis à vis des exposants, des institutionnels, des équipes et des visiteurs bien sûr. Nous ne pouvons prendre le risque d’un événement annulé par les autorités publiques avec les conséquences que cela entraînerait pour chacun Nous avons trop le souci des uns et autres pour tenter une aventure événementielle qui ne conduirait qu’à des désillusions ».

Le Salon International de l’Agriculture reporté en 2022  

Alors que les membres de la CAF (Conseil Français de l’Agriculture) ont tranché, les organisateurs réfléchissent cependant à un rendez-vous décentralisé – notamment pour le concours général agricole – en vue de faire vivre le Salon différemment. Tous les concours d’animaux, eux, sont en revanche annulés. Sur son site officiel, le Salon International de l’Agriculture a tenu cependant à rappeler à quel point ce rendez-vous annuel était un moment important pour la vie agricole de notre pays, donnant lieu à des rencontres inédites et essentielles pour l’ensemble de ses acteurs… Pourtant, pour pouvoir à nouveau se rendre au Salon de l’Agriculture, il faudra donc patienter jusqu’en 2022…