Alors que plusieurs communes françaises ont rendu le port du masque obligatoire, la Préfecture de Paris a annoncé la même mesure pour la capitale.
Dans certains lieux publics extérieurs de la capitale, il sera désormais obligatoire de porter son masque. C’est la Préfecture de Police de Paris qui l’a annoncé sur Twitter ce mardi 4 août, à la suite de la publication d’un rapport épidémiologique de l’ARS Île-de-France. En effet, ce rapport de l’Agence Régionale de Santé semble indiquer une reprise de l’épidémie de COVID-19 dans la région. Plusieurs communes françaises ont mis en place cette mesure depuis la semaine dernière. Ces derniers jours, l’adjointe à la Santé à la Mairie de Paris Anne Souyris avait formulé le souhait de mettre en place le masque obligatoire à l’extérieur à Paris. Anne Hidalgo avait suivi son adjointe, en demandant à son tour au Préfet la mise en place de la mesure. Si les lieux concernés ne sont pas connus à l’heure actuelle, ils pourraient être ceux souhaités par Madame la Maire. Cette dernière avait évoqué les quais de Seine, les marchés ouverts, les abords des gares, et d’autres lieux fréquentés de la capitale.
Un rapport de l'@ARS_IDF sur la situation épidémiologique, demandé par le préfet de Police, lui a été remis ce jour.
Le port du masque sera rendu obligatoire dans certains espaces publics extérieurs à forte fréquentation de la Capitale. pic.twitter.com/wni5brhx6I— Préfecture de Police (@prefpolice) August 4, 2020
Photo de couverture : Unsplash.