×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Coronavirus : le port du masque devient obligatoire dans les salles de cinéma !

By Laura Coll

Coronavirus : le port du masque devient obligatoire dans les salles de cinéma !

Alors que le port du masque est officiellement devenu obligatoire dans les espaces clos, le sort des cinémas demeurait jusqu’alors inchangé. Imposé dans les halls et les zones de circulation, il était cependant possible de retirer son masque une fois assis dans la salle de cinéma. Alors qu’une telle contradiction laissait bon nombre de français perplexes, voici qu’aujourd’hui, le port du masque devient obligatoire PENDANT les séances de cinéma… 

Le port du masque devient obligatoire dans les salles de cinéma ! 

Ce mercredi 26 août 2020, le Premier ministre Jean Castex s’est exprimé sur France Inter, annonçant le port du masque désormais obligatoire dans les salles de cinéma. Ainsi, si cette nouvelle mesure vient se substituer à la précédente, selon laquelle il était obligatoire de laisser un siège vacant entre chaque spectateur, cela ne sera cependant pas le cas dans les zones de forte circulation virale, où les 2 mesures cumulées seront appliquées. « Je dis aux Françaises et au Français: allez au cinéma, allez au théâtre, vous ne risquez rien », a-t-il déclaré. « On va rendre le port systématique du masque. C’est une décision du Conseil de défense d’hier » a ainsi souligné Jean Castex.

2 milliards d’euros vont être alloués à la culture, annonce Jean Castex 

Si le Premier ministre a donc confirmé que le port du masque sera donc désormais « systématique » lors des séances de cinéma, il a également tenu à dévoiler le budget qui sera alloué à la culture, dans le cadre du plan de relance économique. « Dans le plan de relance, la culture bénéficiera d’une dotation exceptionnelle de deux milliards sur les cents milliards », a ainsi déclaré Jean Castex. « C’est inédit. Cela veut dire que nous pensons que la culture est une activité économique. Et que s’il y a une spécificité française, c’est que vivre avec le virus, c’est aussi se cultiver avec le virus. »

Images à la Une : Montage photo © Paris Secret