×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Coronavirus : Le point sur les festivals annulés ou reportés en France !

By Charley Zaragoza

Coronavirus : Le point sur les festivals annulés ou reportés en France !

Après les concerts, Paris Secret fait le point sur les festivals et événements annulés ou reportés pour la saison printemps-été 2020

On a hâte d’écrire avec de meilleures nouvelles, mais pour l’instant, l’heure est aux annulations et reports d’événements. À la suite des annonces d’Emmanuel Macron du 13 avril, notamment de l’interdiction des rassemblements jusqu’à mi-juillet, beaucoup de festivals ont été contraint d’annuler ou de reporter leur édition 2020. On vous dit tout :

  • We Love Green

Prévue les 6 et 7 juin prochains, la 9ème édition du festival parisien n’aura pas lieu. Lana Del Rey, Disclosure ou Lomepal, têtes d’affiche du We Love Green 2020, seront peut-être présents pour la prochaine édition les 5 et 6 juin 2021.

  • Lollapalooza Paris

Annulation, malheureusement. Le festival, qui devait accueillir les performances de Vald, Billie Eilish, Rita Ora ou Vampire Weekend ne se tiendra pas en 2020. Prochaine édition les 17 et 18 juillet 2021. Pearl Jam restera en tête d’affiche pour 2021.

  • Fnac Live Paris

Déception, tant ce festival gratuit était prometteur. La programmation n’avait pas été encore annoncée, mais il devait se tenir sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Paris du 1er au 3 juillet 2020.

  • Solidays

M, PNL, Aya Nakamura, les Black Eyed Peas, Justice… Cela ne sera pas pour cette année, comme peut-être l’argent récolté pour l’association Solidarité Sida pour cette édition 2020. Afin de conserver les dons, les organisateurs ont demandé aux partenaires de maintenir leurs subventions et aux festivaliers qui le peuvent de ne pas se faire rembourser. Solidays, qui devait se tenir du 19 au 21 juin prochain, se tiendra en 2021.

  • Festival de Nîmes

Presque un mois de concerts, tombés à l’eau. Prévu du 16 juin au 15 juillet, le Festival de Nîmes voit chaque jour ses artistes déprogrammés. Pour l’instant, cela concerne PNL, les Foo Fighters, Sting, Ninho, Aya Nakamura, Taylor Swift, MIKA… Seuls ceux de Nekfeu, d’Angèle, de Lenny Kravitz, des Black Eyed Peas et de Ben Harper se sont pas encore annulés.

  • Garorock

Le festival iconique de Marmande ne se tiendra pas en 2020. Disclosure, PNL, The Strokes… à retrouver probablement du 24 au 27 juin 2021.

  • Musilac

Même chanson à Aix-les-Bains. Prévu du 11 au 14 juillet, le festival Musilac devait voir sur sa scène PNL, Angèle, Lenny Kravitz ou Lomepal. Les organisateurs espèrent pouvoir conserver leur programmation en 2021.

  • Francofolies

Le festival mythique de La Rochelle, qui devait se tenir du 10 au 14 juillet 2020, se tiendra finalement aux mêmes dates, mais en 2021. PNL, M, Mika, Nekfeu… pas pour cette année.

  • Les Eurockéennes

DJ Snake, Simple Minds, Lomepal, Massive Attack et bien d’autres ne seront pas de la partie pour la 32ème édition des Eurockéennes à Belfort. Programmé du 2 au 4 juillet, le festival est annulé.

  • Hellfest

Après quelques jours d’hésitation, c’est finalement l’annulation qui a été décidée du côté de Clisson, où devait se tenir le Hellfest 2020 du 19 au 21 juin. Le festival légendaire se tiendra du 18 au 20 juin 2021. 180 000 spectateurs étaient attendus.

  • Les Vieilles Charrues

Déception pour les 280 000 spectateurs attendus pour le festival des Vieilles Charrues, qui devait se tenir du 16 au 19 juillet 2020. Rendez vous en juillet 2021 pour la 29ème édition du festival, qui affichait dans sa programmation Céline Dion, Lauryn Hill, Angèle, Niska, Lenny Kravitz… Les nouvelles dates ne sont pas encore connues.

Photo de couverture : © Solidays.