×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Coronavirus : le Metropolitan Opera de New York diffuse ses spectacles gratuitement !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : le Metropolitan Opera de New York diffuse ses spectacles gratuitement !

Voici une nouvelle qui va ravir les mélomanes !

« Nous sommes en guerre » a martelé le président de la république Emmanuel Macron, annonçant la suspension pour au moins 30 jours de tous les voyages entre les pays non européens et l’Union européenne. S’il est donc pour l’instant impossible de se rendre à New York, c’est la grosse pomme qui vient à vous ! En effet, en cette période difficile de confinement, le Metropolitan Opera de New York donne à voir chaque soir l’une de ses plus belles représentations, et ce gratuitement.

Alors que pour se rendre à l’Opéra, l’on se pare d’ordinaire de ses plus beaux atours, voici que l’Opéra vient à vous, votre canapé se substituant aux délicats fauteuils de velours rouge. Mélomanes, férus d’opéra, amis de la culture ou curieux… Chaque soir, c’est confortablement installé dans votre salon que vous aurez le plaisir de découvrir ou redécouvrir les plus beaux Opéras issus des archives de la prestigieuse institution new-yorkaise. En France, les vidéos sont en ligne entre 00h30 et 20h30. Pour mettre des mots sur une telle initiative, Peter Gelb, directeur général de l’Institution s’est ainsi exprimé  « Nous aimerions offrir quelque réconfort aux amateurs d’opéra en ces temps difficiles »

En cette période de confinement dû à l’épidémie de coronavirus, le Metropolitan Opera de New York vous offre l’évasion, preuve qu’en dépit de tout, l’art et la culture demeurent.