Alors que la France se voit confinée pour freiner la propagation de coronavirus, quid des SDF ? Car c’est un fait, on dénombre entre 140 000 et 250 000 sans abris dans notre pays. Alors comment protéger les plus démunis du covid-19 à l’heure du confinement ?
"Pour mettre à l'abri les personnes à la rue, nous sommes en train d’utiliser notamment des chambres d'hôtel. Les premières ont ouvert dès hier soir, et cela va continuer"
👉interview en intégralité sur @Franceinter https://t.co/g06qgYpees #Covid19 #SDF pic.twitter.com/WYckJaEuwG— Julien Denormandie (@J_Denormandie) March 19, 2020
Lors d’une séance de questions au gouvernement se tenant à l’Assemblée Nationale, le Ministre du logement Julien Denomandie a annoncé une mobilisation « totale » du gouvernement, des collectivités et des associations en vue de mettre à l’abris celles et ceux qui vivent encore dehors. Poursuivant son élocution, ce dernier a également évoqué la complexité de cette initiative, soulignant qu’une telle mise à l’abris nécessitait des dispositifs particuliers. Oeuvrant avec les hôtels pour libérer un maximum de chambres, le gouvernement a finalement annoncé l’ouverture des premières chambres d’hôtel le 18 mars au soir, confirmant que plus de 170 chambres seront proposées aux SDF d’ici la fin de la semaine à Paris.
Image à la Une :©Daniel Van Den Berg, Unsplash. Photo prise à Paris