
Au Japon, le génie des miniatures Tatsuya Tanaka, à la tête de MINIATURE CALENDAR a mis en scène de manière on ne peut plus ludique les masques de protection contre le coronavirus. Une mise en abyme d’un été aux conditions sanitaires sans précédent ?
MINIATURE CALENDAR : mises en scènes, détournements et revisites hautes en couleurs !
Depuis 2011, Tatsuya Tanaka ravit les internautes avec ses créations miniatures des plus originales. Sur son calendrier baptisé MINIATURE CALENDAR, l’artiste partage chaque jour ses créations ludiques, élaborées et détournées à partir d’aliments ou d’objets du quotidien. Forêt amazonienne recrée à partir de brocolis, courgettes et cure-dent en guise d’altère, gobelet pour surfer sur la vague ou glaces couleur émeraude aux allures de jardin… Avec son regard novateur et son éternelle âme d’enfant, Tatsuya Tanaka ne cesse de surprendre et d’émerveiller…
Les masques de protection version été 2020 by Tatsuya Tanaka !
Pour surfer sur l’actualité liée au coronavirus, c’est tout naturellement que cet artiste haut en couleurs a récemment décidé de détourner ceux qui font désormais partie intégrante de notre quotidien : les masques de protection. Masque en guise de tente de camping, masques azurés pour rider la vague, terrain de handball sur la plage, piscine pour faire quelques longueurs… Ici, Tatsuya Tanaka se réapproprie le masque dans toute sa splendeur, en exploitant ses moindres détails. À travers ces photos, l’on pourrait aisément voir une mise en abyme de ce à quoi pourraient ressembler nos vacances d’été 2020…. Un été où nous avons plus que jamais besoin de nature et d’évasion, mais où la nécessité de notre sécurité demeure toute aussi prégnante. Chapeau l’artiste !
Tatsuya Tanaka – à découvrir chaque jour sur MINIATURE CALENDAR