×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Coronavirus : le chocolatier Jacques Genin fait don de 500 kg de chocolats aux Hôpitaux de Paris !

By Laura Coll

Coronavirus : le chocolatier Jacques Genin fait don de 500 kg de chocolats aux Hôpitaux de Paris !

Et si le secret d’un bon chocolatier résidait dans le fait d’être pourvu de générosité ? Maître chocolatier des plus brillants, Jacques Genin aime les gens. À l’aube du passage en 2020, ce grand enfant au coeur tendre ouvrait les portes de son atelier aux parisiens de tous âges. La condition sine qua non ? Tomber sur l’un des Tickets d’Argent dissimulé dans l’un de ses coffrets de chocolats pralinés de noël. À l’instar de Willy Wonka dans Charlie et la Chocolaterie, Jacques Genin offrait donc une parenthèse régressive jubilatoire aux amateurs de chocolat chanceux…

Oui, Jacques Génin aime son prochain. En témoigne sa récente initiative. Face à la pandémie de coronavirus qui paralyse la France et bon nombre de pays autour du globe, le chocolatier au coeur tendre a annoncé faire don de 500 kg de ses chocolats aux Hôpitaux de paris, dont ses oeufs de Pâques multicolores. Le but de cet élan de solidarité ? Offrir un peu de douceur et de réconfort aux malades en cette période de crise. Un geste pourvu de la plus grande générosité que le principal intéressé s’est contenté de commenter avec la plus grande humilité « Je le fais de bon coeur »

Il y a quelques années déjà, pour parler de son art et de sa passion, ce grand Monsieur disait « Je ne peux pas accepter qu’on vous enlève ce petit morceau à vous qui s’appelle le rêve » Une phrase empreinte d’espoir qui semble prendre aujourd’hui tout son sens en ces temps difficiles…