×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : La vaccination ouverte à tous dans la limite des doses disponibles dès le 12 mai !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

vaccination covid ouverture tous âges jeune covid vaccin france

Voit-on enfin le bout du tunnel ? Le Président de la République Emmanuel Macron vient d’annoncer que la campagne de vaccination va réellement s’accélérer en France. 

Pour les rendez-vous non réservés pour le lendemain, la vaccination est désormais ouverte à tous à partir du 12 mai ! Pour éviter le gaspillage des doses en France, face à l’envie des plus jeunes de se faire vacciner et dans le but de rouvrir le pays et les activités le plus vite possible, les critères d’âge sautent donc désormais dans certaines conditions. La vaccination avait déjà été ouverte aux plus de 18 ans avec des comorbidités le 1er mai, et tous les plus de 50 ans viennent d’être autorisés à recevoir leur dose de vaccin dès le 10 mai. Ainsi, grâce à des sites comme Vite Ma Dose !, vous pourrez donc bientôt réserver les rendez-vous disponibles dans les 24 heures qui suivent, pour aider à remplir les créneaux. Dès 16h la veille, les rendez-vous du lendemain seront automatiquement ouvert à tous sans limites d’âge, sans devoir justifier d’un critère d’éligibilité comme c’est le cas aujourd’hui.

Dans le calendrier du déconfinement actuellement en cours, le pass sanitaire sera demandé pour assister à nouveau à des événements. Pour valider ce dernier, il faudra soit avoir reçu ses 2 doses de vaccin, soit se soumettre à un test PCR datant de moins de 72 heures avant chaque événement.