×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Coronavirus : la Mairie de Paris prolonge l’extension des terrasses dans l’espace public jusqu’en juin 2021 !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : la Mairie de Paris prolonge l’extension des terrasses dans l’espace public jusqu’en juin 2021 !

Alors que le port du masque est désormais obligatoire partout dans Paris depuis ce matin 8h, une bonne nouvelle se profile pour l’extension des terrasses parisiennes dans l’espace public, prolongée jusqu’à l’été 2021… 

Le 2 juin dernier, la Maire de Paris Anne Hidalgo annonçait la possibilité pour les cafés, bars et restaurants parisiens d’occuper gratuitement une partie de l’espace public avec leurs terrasses, les seules à être autorisées à rouvrir jusqu’alors. Cette initiative de la Ville de Paris avait tant séduit restaurateurs et parisiens que l’opération de l’extension des terrasses dans l’espace public était initialement censée se poursuivre dans la capitale jusqu’au 30 septembre 2020… 

L’extension des terrasses dans l’espace public prolongée jusqu’en juin 2021 !

Mais voici qu’aujourd’hui, la mesure de l’extension des terrasses dans l’espace public à Paris vient d’être prolongée jusqu’en 2021 ! Comme le rapporte 20minutes, c’est Emmanuel Grégoire, premier adjoint à la Maire de Paris qui a annoncé la nouvelle ce jeudi 27 août 2020 : « Compte tenu de l’ampleur de la crise qui frappe le secteur » Paris prolonge donc « exceptionnellement » cette mesure d’extension pour les cafés, bars et restaurants jusqu’en juin 2021 ! 

Une telle mesure est cependant assortie de plusieurs contreparties telles que la fermeture des terrasses à 22h et la limitation des nuisances sonores pour les riverains, comme l’a souligné Emmanuel Grégoire. Ainsi, pour que ces conditions soient dûment respectées, les contrôles et sanctions des contrevenants seront « renforcées » et l’amende en cas de non respect portée de 68 à 500 euros. 

Photos à la Une : @patrickcolpron 

À lire aussi : Coronavirus : le port du masque rendu obligatoire PARTOUT dans Paris annonce Jean Castex !