×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être Top Nouveautés

Coronavirus : il réalise une fresque sur herbe de 3000m² pour insuffler un message d’espoir !

En Suisse, Saype réalise une nouvelle fresque humaniste monumentale !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : il réalise une fresque sur herbe de 3000m² pour insuffler un message d’espoir !

Saype, le penseur humaniste grandeur nature…

 

Né en 1989 à Belfort, Guillaume Legros dit Saype, débute la peinture très jeune par le biais du street art. Artiste autodidacte, son pseudonyme n’est autre que la contraction des mots anglais « say » et « peace », deux mots qui font écho à l’essence même de son art. Animé par la ferveur des questions existentielles, Saype explore alors la multitude de problématiques autour de l’être humain par le biais de la peinture. Il voit alors cet art comme le meilleur moyen de mettre en lumière sa vision du monde, invitant les esthètes à s’interroger sur notre nature profonde, notre place sur terre ainsi que dans notre société.

« Beyond Walls Project » : la plus grande chaîne humaine au monde 

Pionnier de la peinture sur herbe, Saype réalise depuis 2013 de gigantesques fresques éphémères se fondant dans les paysages, à l’aide d’une peinture 100% biodégradable préparée par ses bons soins. En 2019, Saype se donne corps et âme dans un nouveau projet d’envergure baptisé « Beyond Walls Project ». Son objectif : réaliser la plus grande chaîne humaine au monde en ralliant plus d’une vingtaine de villes en seulement 3 ans. À travers ce message d’optimisme, de bienveillance et d’entraide, cet artiste grandeur nature a souhaité plus que tout prôner le vivre ensemble dans toute sa magnificence.

« Au delà de la crise » une fresque de 3000m2 s’installe sur les montagnes suisses… 

En ces temps de pandémie, alors que la majorité de la population mondiale est confinée, Saype a décidé d’offrir aux contemplateurs une bouffée d’air frais en pleine nature, en vue de délivrer un message d’optimisme, de la plus belle façon qu’il soit. Intitulée « Au delà de la crise » sa nouvelle fresque de 3000m2 élaborée à l’aide de peinture biodégradable s’est nichée sur l’herbe de Leysin, en Suisse, où Saype réside actuellement.

Un message d’espoir, de solidarité et d’amour 

Face à l’immensité des montagnes suisses, une petite fille semble être subjuguée, mesurant toute l’étendue des beautés verdoyantes offertes par la nature. Surplombant les récifs, la petite fille parait tenir les mains d’une la ribambelle d’autres enfants dessinés à la craie, formant une ronde semblable aux courbes de notre Terre… Avec « Au delà de la crise » en guise de catharsis, le spirituel Saype met en abyme notre devoir de protection de la nature, à l’heure où nous ne pensions peut-être que trop que tout nous était dû. Cette magnifique fresque humaniste met également en exergue la nécessité d’être solidaires dans l’épreuve, de nous tenir la main, de nous serrer les coudes, et de ne jamais cesser de penser à son prochain. Car, comme le dit avec une grande justesse le proverbe africain « Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. » 

Le site officiel de Saype ici 

Suivez Saype sur Instagram