Suite aux dernières annonces gouvernementales, le groupe Ikea a annoncé ce dimanche 31 janvier 2021 la fermeture de tous ses magasins, excepté Velizy et l’atelier de conception du centre de Nice. Explications.
Fermeture des centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000m2
Ce vendredi 29 janvier 2021 à l’issue d’un conseil de défense sanitaire, le premier ministre Jean Castex a annoncé la fermeture des centres commerciaux non alimentaires de plus de 20 000m2 et ce pour au moins trois semaines. Ainsi, ces nouvelles mesures restrictives interviennent en vue d’empêcher le brassage des populations dans les centres commerciaux.
Ikea annonce la fermeture de tous ses magasins
Jusqu’alors, la direction d’Ikea France était dans l’attente de la publication du décret afin de comprendre les nouvelles mesures et envisager une nouvelle organisation. Suite aux nouvelles annonces gouvernementales, c’est à regret qu’Ikea a annoncé sur son site officiel et ses réseaux sociaux la fermeture de l’ensemble de ses magasins, à l’exception de Velizy et de son atelier de conception du centre de Nice. « Vous allez nous manquer mais nous continuons à livrer vos achats en ligne partout en France et à vous proposer un service Cliquez et emportez adapté et sans contact lorsque cela est possible. Nous vous invitons à vérifier si ce service est proposé dans votre magasin en consultant la liste de nos magasins. » Et de conclure : « Prenez soin de vous »