×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Nature & Bien-être Top Nouveautés

Décathlon retire ses masques de plongée de la vente pour en faire don aux hôpitaux !

By Laura Coll

Décathlon retire ses masques de plongée de la vente pour en faire don aux hôpitaux !

Pour faire face à la pénurie de protections et d’équipements hospitaliers, les masques de plongée de la marque Décathlon ont été transformés en appareils respiratoires d’urgence…

Les masques de plongée fabriqués et vendus par Décathlon mis au service des hôpitaux.

L’enseigne Décathlon a elle aussi décidé de prendre part à sa façon à la lutte contre le coronavirus. Pour ce faire, le groupe de matériel et d’équipement sportif a pris l’initiative de stopper les ventes de son masque de plongée Easybreath afin de mettre l’intégralité de ses stock à disposition du personnel soignant. Fabriqué et vendu par Décathlon, le masque de snorkeling Easybreath a en effet la capacité de recouvrir l’intégralité du visage et serait en ce sens efficace pour se protéger du coronavirus.

Des fonds marins aux hôpitaux, en cette période de crise sanitaire, les masques de plongée Décathlon ont trouvé une nouvelle fonction…

Photo : Kenzo Tribouillard / AFP

Après transformation, grâce à un embout conçu en 3D, le masque Easybreath peut ainsi être directement relié à un respirateur artificiel nécessaire à certains patients atteints du covid-19 ou faire office de masque de protection filtrant à destination du personnel hospitalier. Corroborant l’information de Décathlon sur twitter, Le Groupe Hospitalier Universitaire APHP. Hôpitaux Universitaires Henri-Mondor a publié une photo où un soignant fait un premier essai « d’un raccord modifié et imprimé en 3D au bloc opératoire pour ventilation non invasive sur masque décathlon » L’objectif ? Diminuer le recours à l’intubation chez les patients en détresse respiratoire, a expliqué le groupe hospitalier.

Un masque de plongée pour pallier à la pénurie de matériel

Photo : Kenzo Tribouillard / AFP

Sur son compte Twitter, l’enseigne Décathlon a lancé un appel au personnel soignant qui pourrait avoir besoin de masques “Si vous représentez un hôpital, ou faites partie du personnel soignant ou de secours, vous pouvez nous adresser vos demandes de dons à cette adresse: easybreath-covid19@decathlon.com” Avec un tel élan de solidarité, Décathlon ne souhaite qu’une chose : que nous soyons bientôt tous à fond la forme…

Photo à la Une : Kenzo Tribouillard / AFP