Devenues virales, ces vidéos font souffler un vent de fraicheur sur notre quotidien si perturbé par le confinement, du à la pandémie de coronavirus… Good vibes only !
La police de Mallorca écume les rues en chantant à tue tête «En Joan petit quan balla» en catalan !
Le sens de la fête semble être dans l’ADN des habitants des Îles Baléares, et ce quel que soit le contexte. Ce samedi 21 mars, deux patrouilles de police du village d’Algaida aux Baléares ont encouragé les habitants confinés à sortir à leurs balcons et fenêtres pour assister à un show exclusif. Guitare à la main, la police locale a ainsi entonné «En Joan petit quan balla» , un air populaire chanté en catalan en vue d’ensoleiller la journée des habitants. Chantant, dansant et jouant de la guitare de tout leur coeur, ces policiers hors du commun ont insufflés aux habitants une bonne dose de bonne humeur en ces temps pour le moins difficiles…
Nuevo vídeo de la actuación de la Policía local de Algaida. En Joan Petit… pic.twitter.com/fmCB7E5zj9
— Julio Bastida (@juliobastidag) March 21, 2020
Un policier danse dans les rues de Paris
Aux prémices de cette vidéo postée jeudi sur Twitter, rien de surprenant. Sur ces images filmées depuis un balcon parisien, deux policiers écument les rues de la capitale afin de veiller à ce que les mesures de confinement soient dûment respectées. Alors que les premières notes de la chanson entrainante de Lucy Pearl, «Don’t Mess With My Man» s’échappent d’un appartement du 18ème arrondissement, l’un des fonctionnaires de police entame une danse endiablée dont les images ont fait le tour du net. Publiée sur les réseaux sociaux par un journaliste de Cnews, cette vidéo ayant fait l’objet d’un véritable buzz montre le policier se déhancher, improvisant quelques pas de danse hip-hop pour finir par un twerk, sous les applaudissements des habitants et des quelques passants. En quelques heures, ce policier au rythme dans la peau est devenu une véritable star des réseaux sociaux. En cette période difficile, ce policier a offert aux parisiens une douce échappatoire en musique. Une vidéo visionnée près de deux millions de fois sur Twitter.
Des habitants confinés dans Paris 18ème font danser des policiers depuis leur fenêtre #coronavirus #confinement #JeResteChezMoi
Vidéo envoyée par une amie. pic.twitter.com/qCcmEzkqbQ
— Jordan Klein (@JordanKln) March 19, 2020