Colère sur les réseaux sociaux ! Alors que Paris bascule officiellement en « zone d’alerte maximale » comme nous vous l’annoncions ce matin, les parisiens s’insurgent contre l’alerte maximale. En effet, alors que les bars et cafés sont contraints de baisser le rideau dès ce mardi, les internautes pointent du doigt certaines incohérences, en témoignent ces images d’une Ligne 13 bondée ce matin même à Paris…
Ce lundi matin, le hashtag #Ligne13 est arrivé en Top Tweet sur Twitter. En cause ? Les images de la Ligne 13 bondée après une interruption du service à 7h45. Alors que l’alerte maximale a été enclenchée ce dimanche à Paris et sa petite couronne et que la fermeture totale des bars entre en vigueur dès demain, les internautes se sont insurgés face à une scène surréaliste. Sur ces clichés publiés par de nombreux Twittos, on peut ainsi voir des usagers masqués certes, mais entassés sur les quai de la Ligne 13, rendant impossible le respect des mesures sanitaires imposées en matière de distanciation physique. Et les internautes ne décolèrent pas : « La Ligne 13 ce matin à 8h12… Heureusement que ces usagers ne pourront plus aller se contaminer dans un bar de Paris » « Le gouvernement attend quoi pour imposer le télétravail ? » « Alerte maximale pour les bars et restaurants mais pas pour la Ligne 13 » peut-ont ainsi lire sur le réseau social…
#AlerteMaximale pour les bars et restaurants! Mais pas pour La ligne 13 #Paris (Ce matin) allo #Veran !
pic.twitter.com/OHQYA7lIDK— LE GÉNÉRAL 💎 (@LEGENERAL_OFF) October 5, 2020
https://twitter.com/jasonnandretwt/status/1313053505150689283?s=20
La ligne 13 ce lundi matin à 8H12… heureusement que ces usagers ne pourront plus aller se contaminer dans un bar de Paris ou de la proche couronne, ça aurait trop fait exploser les cas positifs.
Et puis manger au resto plutôt qu'au bistrot, c'est plus cher mais c'est plus sain pic.twitter.com/rO0YC07PWo— phil.bechade (@pittbull_grrr) October 5, 2020
Images à la Une : @lola_DCL sur Twitter