×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Coronavirus : à Paris, les Galeries Lafayette et le Printemps resteront fermés jusqu’au 10 juillet !

By Laura Coll

Coronavirus : à Paris, les Galeries Lafayette et le Printemps resteront fermés jusqu’au 10 juillet !

Ce mercredi 13 mai, la préfecture de police de Paris a confirmé la nouvelle : À Paris, les Galeries Lafayette et le Printemps resteront fermés au public jusqu’au 10 juillet. 

Les Centre commerciaux de plus de 40.000 mètres carrés resteront fermés

En application de la décision gouvernementale empêchant les centre commerciaux de plus de 40.000 mètres carrés de rouvrir en Île-de-France, les grands magasins parisiens tels que les Galeries Lafayette et le Printemps demeureront fermés au public, et ce jusqu’au 10 juillet.

Le 10 juillet, date de prolongation de l’état d’urgence sanitaire 

Comme le rapporte Le Figaro, d’autres arrêtés allant dans le même sens ont été pris concernant d’autres centre commerciaux tels que Aéroville, Beaugrenelle, Forum des Halles et Italie 2. Pour celles et ceux qui se questionneraient encore à propos de la date du 10 juillet, il s’agit de la date de la prolongation de l’état d’urgence sanitaire, votée par le Parlement la semaine dernière à peine.

« La réouverture du Printemps et des Galeries Lafayette ne pourrait que favoriser la propagation du covid-19 »

Dans ses arrêtés, la préfecture de Police souligne que, compte tenu de ces mesures sanitaires, la réouverture précipitée du Printemps et les Galeries Lafayette «ne pourrait, dans la situation actuelle, que favoriser la propagation du virus Covid-19 et mettre dès lors en danger la vie de la population». Sécurité sanitaire oblige, la patience reste donc de mise pour ce qui est de flâner au coeur des grand magasins parisiens….