×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Restos et Bars Top Nouveautés

Coronavirus : à Paris, cette association offre des gâteaux faits-maison par centaines aux hôpitaux !

Laura Coll Laura Coll

Coronavirus : à Paris, cette association offre des gâteaux faits-maison par centaines aux hôpitaux !

Nous en avons déjà été témoins par le passé… Face à l’adversité, les bonnes âmes se rassemblent. À Paris, l’association « Vos gâteaux » réunit des centaines de bénévoles qui confectionnent une infinité de douceurs destinées à nos soignants, dans le dessein de leur apporter soutien et réconfort. Vous êtes confinés et vous voulez vous aussi vous rendre utile ? À vos fourneaux !

Quand les gâteaux faits avec amour évoquent l’idée d’une chaine de solidarité gourmande…

Photos @vosgateaux – Montage photo ©Paris Secret

Anniversaires, goûters entre frères et soeurs, dimanches en famille… Les gâteaux éveillent inlassablement les plus chaleureux de nos souvenirs d’enfance. Souvent confectionnés par nos grand-mères ou avec nos mamans, ce que l’on retient surtout de ces gâteaux, c’est qu’ils sont faits avec amour et invitent au partage. Si nous voulons tous notre part de gâteau c’est aussi et surtout parce ce dernier suscite en nous un délicieux sentiment de réconfort…

« Vos gâteaux » ? : Nos petits soins pour vos grands soins !

Photos @vosgateaux – Montage photo ©Paris Secret

Et en ce moment, il est des êtres qui ont davantage besoin de réconfort que n’importe qui d’autre sur terre… Médecins, infirmiers, aide-soignants… Ils sont tous en première ligne face à l’épidémie de coronavirus. Pour nous tous, ces héros du quotidien bravent le temps, le manque de moyens et les risques encourus pour se dévouer à ceux qui sont tragiquement touchés par le covid-19. Cette période tourmentée a cependant pour avantage de révéler ce qu’il y a de meilleur en chacun de nous. Mais comment apporter sa pierre à l’édifice lorsque nous nous voyons tous être confinés ?

Des centaines de gâteaux déjà livrés dans des centaines d’hôpitaux d’Ile de France !

Photos @vosgateaux – Montage photo ©Paris Secret

Crée en seulement 24h à Paris, l’association « Vos Gâteaux »  a pour vocation de réchauffer les coeurs de nos soignants, en leur témoignant notre soutien et en leur apportant un peu de réconfort. En seulement 3 jours, cette chaine solidaire gourmande a réussi à rassembler pas moins de 144 pâtissiers bénévoles alors confinés chez eux. Armés de masques et de gants de protection, ces âmes généreuses qui sont désormais plus de 700, confectionnent ainsi chaque jour avec amour biscuits, madeleines, croissants, tartes, cakes et autres pâtisseries souvent parées de mots d’amour et d’encouragements. De Paris intra-muros à la petite couronne, chaque quartier communique via des team Whatsapp. Après avoir été cuisinés avec amour, les gâteaux des bénévoles sont ainsi amenés vers un point relais pour être finalement acheminés devant les hôpitaux, dans le respect des mesures sanitaires. « Vos gâteaux », c’est ce genre d’élan de solidarité qui réchauffe les coeurs et nous fait du bien. Vous voulez rejoindre l’aventure ? Entrez en contact avec « Vos gâteaux » ici ! 

Images à la Une : @vosgateaux – Montage photo ©Paris Secret