Si la rue a toujours été leur territoire d’expression, face à la crise, les street artistes français se mobilisent pour apporter leur aide précieuse aux Hôpitaux français. C’est au sein d’une galerie en ligne que ces plus de 100 artistes urbains ont ainsi mis en vente leurs oeuvres au profit de l’association AP-HP…
Initié par l’artiste Raf Urban, le projet Saato réunit à ce jour près d’une centaine de street artistes français. Au sein d’une galerie d’art virtuelle crée pour l’occasion, une multitude d’oeuvres de ces artistes de rue au grand coeur sont données à voir et mises en vente au profit des hôpitaux. Si ce projet solidaire fort est l’occasion d’apporter votre pierre à l’édifice dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, il permet dans un même sens aux amateurs d’art urbain d’acquérir une oeuvre coup de coeur et coup de poing.
À l’heure où nous vous parlons, le succès du projet Saato est tel que la plupart de ces sublimes oeuvres de street art ont déjà été vendues. Cependant, de nouveaux street artistes se joignent au projet au fur et à mesure. Lors de cette crise sanitaire, l’occasion vous est donnée de parer votre intérieur des toiles de street artistes iconiques tels que Disek, Freaks The Fab, Polar Bear, Heart Craft, Matt_tieu, Toc Toc ou Line Street … pour la bonne cause…
La galerie des oeuvres du Projet Saato à retrouver ici !
Images à la Une : ©GRAFF MATT & ©POLAR BEAR – Montage photo ©Paris Secret