Née à la plage, Corona tient à la protéger
Fondée en 1925 au Mexique, Corona est aujourd’hui une des marques de bière les plus populaires au monde. Engagée en faveur de la protection de l’environnement, elle devenait en 2021 la première marque mondiale de boissons à réaliser une empreinte plastique nette nulle à l’échelle mondiale. Cela en récupérant – grâce notamment à des opérations de nettoyage des plages – plus de plastique qu’elle n’en rejette dans la nature. Corona porte une attention toute particulière au conditionnement de ses produits : pour ses packs de six bières, la marque a développé un emballage constitué de paille d’orge, produit sans abattre d’arbres vierges et en utilisant jusqu’à 90 % moins d’eau, d’énergie et de produits chimiques agressifs.
100% d’ingrédients d’origine naturelle
Pionnière dans l’industrie de la bière, Corona a été la première marque à utiliser une bouteille transparente, qui met en valeur sa pureté et sa haute qualité. Pour le contenant comme le contenu, Corona joue la carte de la transparence en proposant des bières brassées avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle. L’eau, l’orge, le maïs, le houblon et le gaz carbonique constituent les seuls ingrédients de la célèbre bière blonde originale, Corona Extra, qui s’est récemment déclinée en deux nouvelles références élues produit de l’année 2023 : la Corona Cero, 0,0% d’alcool et faible en calories, et la Corona Sunset, aromatisée au spiritueux mexicain.
Des bières rafraîchissantes et engagées, à (re)découvrir cet été à Paris
Les activations organisées par Corona s’inscrivent dans la lignée de ses engagements. À l’été 2022, la marque inaugurait le Corona 100% Natural Bar, un bar éphémère conçu uniquement à base de sable, d’eau et de bois par l’artiste Jben à Biscarrosse. En 2023, sur l’Île de Groix, elle présentait un second Natural Bar, uniquement accessible à marée basse, conçu pour épouser pleinement le paysage et le rythme de la nature.
Cet été, les trois références de Corona sont à retrouver en plein cœur de la capitale dans le cadre de la Golden Beach, une plage installée au pied de la Tour Eiffel et construite à partir de matériaux durables – dont du sable partiellement fabriqué à partir de bouteilles Corona recyclées et broyées. Entre 20h et 21h, une Corona Cero y est offerte pour cinq Coronas Cero achetées. Les pieds dans le sable, à la lumière dorée, cette Corona Cero 0,0% d’alcool, mais brassée avec 100% d’ingrédients d’origine naturelle, dévoilera les notes d’agrumes subtiles qui lui confèrent une saveur parfaitement équilibrée.
Jusqu’au 11 août, tous les jours de 14h00 à 2h00, venez découvrir cet espace éphémère au Bal de la Marine, Port de Suffren, dans le 7e arrondissement de Paris.
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION. CONTENU À PARTAGER UNIQUEMENT AVEC DES PERSONNES MAJEURES.