×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Nature & Bien-être

Confinement : visitez les plus belles grottes du monde depuis chez vous !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Confinement : visitez les plus belles grottes du monde depuis chez vous !

En plus des nombreux musées disponibles en visite virtuelle, il est aussi possible de s’échapper de chez soi en visitant les grottes les plus époustouflantes du monde. 

Au lieu de rester dans notre grotte métaphorique, pourquoi ne pas en visiter des réelles ? À travers le monde, en plus ? On démarre avec la magnifique grotte de Lascaux, gardienne de notre histoire vieille de plus de 20 000 ans. Si il n’est désormais possible de visiter qu’une version réplique depuis 1963, on vous propose aujourd’hui de visiter la grotte originale en 360° !

Lascaux

Saviez-vous qu’il y a l’équivalent du Grand Canyon sous terre, au Nouveau-Mexique ? 83 grottes, 468 mètres sous le niveau de la mer, c’est le parc national de Carlsbad. Avec Google Arts & Culture, il est possible de les explorer. Si vous avez de la chance, vous pourrez même croiser des chauves souris !

Pour une visite plus insolite, il y a aussi la grotte aux vers luisants de la Nouvelle-Zélande. La voûte de la grotte, quand les vers se décident de briller, ressemble presque à un ciel étoilé. Un bateau transportant une caméra à 360° navigue dans les cavités pour National Geographic, vous offrant un spectacle unique au monde.

Sinon, il y a la majestueuse grotte de Han Soon Dong au Vietnam, où une végétation luxuriante fleurit dans le plus grand réseau souterrain au monde. National Geographic vous y emmène virtuellement.

Encore un peu d’Histoire, avec la Cueva de los Manos, ou « grotte des mains ». En Patagonie, des centaines d’empreintes de main dans la peinture recouvrent les murs de la grotte, qui est modélisée en 3D juste pour vous ici !