×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...

Confinement : Visitez le Musée d’Histoire Naturelle depuis chez vous !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza - Executive Editor

Confinement : Visitez le Musée d’Histoire Naturelle depuis chez vous !

Afin de se cultiver tout en restant chez soi, le Musée National d’Histoire Naturelle de Paris vous ouvre ses portes en ligne. Tous les annexes du musée sont aussi disponibles : le Jardin des Plantes, le Musée de l’Homme… 

67 millions d’éléments à consulter. Oui, vous avez bien lu. C’est le nombre de podcasts, visites virtuelles, collections accessibles, vidéos et autres trésors culturels mis à votre disposition par le Musée d’Histoire Naturelle de Paris. Directement depuis chez vous, venez admirer collections et expositions passées et présentes des musées et parcs qui dépendent du Musée d’Histoire Naturelle.

Le Musée de l’Homme, le Jardin des Plantes, le Parc Zoologique de Paris et l’Arboretum de Versailles-Chèvreloup font partie des lieux à explorer depuis votre canapé. Le Musée de l’Homme compile tous ces podcasts, visites virtuelles et ressources en ligne ici. Pour accéder aux vidéos, conférences et expositions du Jardin des Plantes, c’est sur ce site. On recommande cette visite historique de la galerie de paléontologie, de 1898 à 2018 !

© Musée National d’Histoire Naturelle/Bibliothèque Centrale

Pour les petits et les grands, il y a de quoi apprendre sur tous les thèmes abordés, de la zoologie avec des interviews de soignants et autres vidéos adorables du Parc Zoologique de Paris, aux expositions sur la théorie de l’évolution en réalité virtuelle et modélisations de collections du Musée d’Histoire Naturelle en 3D à manipuler depuis chez vous.

Photo de couverture : © Musée National d’Histoire Naturelle.

À faire Culture Top Nouveautés