×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Confinement : Visitez le Musée d’Art Moderne de Paris depuis votre canapé !

By Charley Zaragoza

Confinement : Visitez le Musée d’Art Moderne de Paris depuis votre canapé !

Avec le confinement, de nombreux musées à travers le monde ont ouvert leurs portes aux visiteurs en ligne, à défaut de pouvoir les accueillir physiquement. Les visites virtuelles sont un moyen unique de se cultiver depuis chez soi. Aujourd’hui, c’est le Musée d’Art Moderne de Paris qui est à l’honneur ! 

Avec plus de 15 000 œuvres, la collection du Musée d’Art Moderne (MAM) de Paris est une des plus complètes au monde. Et maintenant, elle est accessible depuis chez vous ! Depuis le service de visite à 360° muséosphère, le MAM est un des derniers musées à offrir gratuitement la visite complète de sa collection permanente.

© Muséosphère

Des Nouveaux Réalistes au œuvres colorées de Robert Delaunay, en passant par les vestiges du décor imposant de Raoul Dufy de l’Exposition Universelle de 1937, la visite gratuite du MAM est une opportunité unique d’en apprendre plus sur des mouvements d’arts comme le fauvisme ou sur des tableaux précis. Le MAM possède aussi une impressionnante collection de photographies à explorer.

© Musée d’Art Moderne – Pierre Antoine

Avec des explications claires, la visite est axée jeune public mais pas que ! Une visite à faire en famille où tout.e seul.e, si vous êtes à court d’expositions ou si vous voulez profiter du confinement pour vous cultiver !

Photo de couverture : Musée d’Art Moderne de Paris.