×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Confinement : une nouvelle attestation de déplacement numérique dès le 6 avril !

Laura Coll Laura Coll

Confinement : une nouvelle attestation de déplacement numérique dès le 6 avril !

Depuis le 24 mars, les français sont contraints de dûment remplir leur attestation de déplacement dérogatoire à chacun de leur déplacements. Mais voici une nouvelle qui risque fort de leur simplifier la vie : À compter du lundi 6 avril, une nouvelle attestation de déplacement numérique sera disponible, en complément du dispositif papier déjà en place. 

Le ministre de l’intérieur Christophe Castaner qui a annoncé la nouvelle ce jeudi « Les Français se sont approprié les règles du confinement, il convient donc de leur donner un peu de souplesse avec cet outil » a t-il affirmé au Parisien. Téléchargeable sous format PDF depuis votre smartphone, cette attestation numérique pourra être présentée aux forces de l’ordre grâce à un QR code en cas de contrôle. Accessible en ligne, le formulaire officiel sera mis à disposition dès ce lundi 6 avril sur le site du ministère de l’intérieur et du gouvernement, comme l’a précisé le ministre.

Pour éviter tout risque de fraude, il vous faudra en outre toujours préciser l’heure de votre sortie mais également l’heure à laquelle vous avez édité le document, précise Christophe Castaner. De plus, grâce au QR Code, les mesures sanitaires seront en outre respectées grâce au QR Code qui ne nécessitera pas la prise en main de vos smartphones par les forces de l’ordre.

Télécharger votre attestation numérique ici !