Il fut un temps, avant la crise sanitaire, le Zoo de Thoiry avait pour habitude de faire rugir de plaisir ses visiteurs venus de tous horizons. Offrant aux amoureux de la nature une expérience d’immersion totale au plus près d’une diversité incroyable d’animaux, le Zoo de Thoiry invitait même ceux-ci à sentir le fauve en partant pour un safari hors des sentiers battus en camion brousse…
Confinement oblige, le Zoo de Thoiry s’est vu contraint de fermer temporairement ses portes. Mais il n’a pas dit son dernier mot. Pour reprendre du poil de la bête, le ZooSafari de Thoiry vous offre des safaris gratuits en live Instagram, donnés à voir chaque mardi et jeudi, depuis chez vous. Alors qu’il y a peu, Thoiry vous émerveillait encore avec ses Lumières Sauvages, l’occasion vous est donnée – une fois n’est pas coutume – d’en prendre plein les yeux, sans quitter votre domicile.
Après les lémuriens et les panthères de Chine et les tapirs terrestres, jeudi 23 avril, assistez au nourrissage des girafes puis à celui des pandas roux mardi 28 avril. Jeudi 30 avril, faites la connaissance des majestueux tigres du Zoo de Thoiry autour d’un fascinant goûter puis apprêtez-vous à rencontrer l’Éléphant Ben, dont la sympathie n’a rien à envier à notre cher Dumbo. Pour finir en beauté, jeudi 7 mai, vous pourrez de ce fait assister au nourrissage des reptiles du parc en direct live sur Instagram.
À défaut d’arpenter son parcours sauvage de 8 km comme à l’accoutumée, le Zoo de Thoiry vous offre l’occasion de vivre une expérience aussi inédite que passionnante au plus près de la vie sauvage. Hakuna Matata !