×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Top Nouveautés

Confinement : les 37 meilleures activités à faire à la maison !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

Confinement : les 37 meilleures activités à faire à la maison !

Pour ceux qui se sont habitués au confinement, mais surtout pour ceux qui tournent comme des lions en cage, Paris Secret est là pour vous faire tenir les 3 dernières semaines ! 

1) Faites le tour du monde à 360 avec Google Arts & Culture !

Vous voulez voyager dans 4 villes sans bouger de votre canapé ? C’est possible avec Google Arts & Culture, qui vous emmène découvrir les trésors architecturaux et culturels de 4 endroits exclusifs à travers le monde ! En plus, c’est en anglais. Vous voyagez, et vous apprenez une langue. Pas mal, non ?

Pour découvrir où vous partez, c’est ici !

2) Admirez des œuvres d’art comme vous ne les avez jamais vues !

Avec Google Arts & Culture, admirez plusieurs œuvres dans leurs moindres détails, sous tous leurs angles ! Sculptures, tableaux, il y en a pour tous les goûts, des amoureux d’art aux curieux. Plus besoin de rester à un mètre de l’œuvre, pas d’interdiction de toucher, explorez à votre guise !

Pour la visite virtuelle, suivez le guide !

3) Explorez les trésors du Louvre virtuellement !

Est-ce qu’on doit vous présenter le musée le plus célèbre du monde ? Si vous n’avez pas encore eu la chance de le découvrir le Louvre, il se présente à vous virtuellement pendant ce confinement. Une opportunité à ne pas rater d’aller côtoyer la Joconde, le maître italien Panini ou la Vénus de Milo.

Pas de sens de la visite, pas d’attente, on vous donne le coupe-file !

4) Téléportez vous sur la Muraille de Chine !

Non, la Grande Muraille de Chine ne se voit pas depuis l’espace. En revanche, elle peut se voir depuis chez vous ! Mais si, regardez bien. Là, sur votre écran ! Pour le confinement, il est désormais possible de visiter virtuellement l’un des monuments les plus emblématiques du monde, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1987.

Mettez de bonnes chaussures, on est partis pour une visite de 4800 kilomètres !

5) Et si vous découvriez un musée digital ? Bienvenue au Universal Museum of Art !

Un musée digital ? C’est l’idée ambitieuse des Français qui ont fondé l’Universal Museum of Art, afin de rassembler les plus grandes œuvres du monde dans un musée virtuel. Une visite unique, afin d’explorer les trésors de la culture du monde depuis chez vous.

La visite virtuelle la plus intéressante qu’on ait pu essayer depuis longtemps !

6) Le saviez-vous ? Les secrets des œuvres les plus connues au monde !

Connaissez-vous les secrets qui se cachent derrière les œuvres que nous avons tous déjà vues quelque part ? Avec Google Arts & Culture, tous ces secrets sont dévoilés, rien que pour vous. Qui est Le Jardinier de Van Gogh ? Comment le tableau de La jeune fille à la perle a été réalisé ?

On va pas tout vous dire quand même. Les réponses sont ici !

7) La Cité de l’Architecture et du Patrimoine se dévoile en expositions virtuelles !

Ted Mosby ou Le Corbusier en devenir, petits et grands curieux ou amateurs d’architecture, ces expositions sont faites pour vous. La Cité de l’Architecture et du Patrimoine, déjà un lieu magnifique, abrite des reproductions époustouflantes des mouvements architecturaux au fil des âges. Venez vite découvrir ce lieu unique !

Plutôt gothique ou art déco ? Des siècles d’Histoire à portée de main pour vous décider !

8) Muséosphère, le site pour se cultiver pendant des heures !

Si la plupart des musées parisiens ont ouvert leurs portes virtuelles aux visiteurs à distance, il est parfois difficile de s’y retrouver tant il y a de trésors à découvrir ! Mais pas de panique, Muséophère est là pour vous faciliter la tâche. Ouvrez, naviguez, cultivez-vous !

Avec les activités et explications de Muséosphère, c’est aussi intéressant pour les adultes que pour les enfants !

9) Le Musée d’Orsay comme vous ne l’avez jamais vu !

Saviez-vous que le Musée d’Orsay était une gare avant d’être l’un des plus beaux musées parisiens ? Maintenant, oui ! Embarquez pour un voyage dans le temps, direction l’ancienne Gare d’Orléans, avec une exposition inédite sur le passé du Musée d’Orsay.

Surprenante et magnifique, cette exposition vous laissera sans voie ! Euh, voix !

10) Le Musée de l’Ermitage de Saint-Pétersbourg vous ouvre ses portes !

Véritable institution de l’art mondial, le Musée de l’Ermitage de Saint Pétersbourg possède une des plus grandes collections au monde ! Et il est désormais possible d’avoir accès à ces milliers d’œuvres depuis chez vous, en le visitant virtuellement ! Faites vos bagages, on vous emmène en Russie !

Si la photo d’illustration ne vous a pas déjà laissé bouche-bée, venez voir le reste du musée !

11) Visitez l’exposition Paris Photo 2019 du Grand Palais avant l’édition 2020 !

Amateurs de photographie, rassurez-vous ! L’édition 2020 du Paris Photo, qui se tient au Grand Palais, est maintenue en novembre ! En attendant, si on se refaisait l’exposition magnifique de 2019 ? Photographes émergents et grands noms du milieu, tout y est, pour le plaisir de vos yeux.

Objectif du jour : admirer les plus belles photos prises dans le monde !

12) Un concert depuis chez vous tous les jours !

En live sur Instagram tous les jours à 19h, la Blogothèque a transformé ses Take Away Shows en Stay at Home Shows. Pour écouter vos artistes préférés ou en découvrir de nouveaux, ces concerts à distance vous réservent leur lot de surprises.

Vous avez vos places ? Pas besoin d’arriver des heures avant pour être au premier rang !

13) La fête à la maison avec les Arte Concerts : United We Stream !

Qui a dit que confinement ne rimait pas avec bonne ambiance ? Fêtards, réjouissez-vous, et venez voyager avec nous dans les soirées électro de Berlin avec Arte Concerts. Chaque session en live sur Facebook invite un DJ pour vous ambiancer sur les meilleurs DJ sets de la ville.

Vous entendez ces basses ? Non ? Mais si, venez voir !

14) De la musique classique éclairée à la bougie avec les lives Candlelight !

Les notes qui dansent devant vous à la lueur vacillante des bougies… Les lives Candlelight, ce sont les rendez-vous immanquables du confinement pour se sentir bien. Installez vous confortablement, et laissez les décors magnifiques se mêler aux notes envoûtantes des artistes talentueux pour vous transporter.

Prêts à vivre cette expérience unique ? Notez les dates à venir ici !

15) Streaming From Isolation, la musique en direct dans votre salon !

Pour Boiler Room, le confinement ne veut pas dire que la musique doit s’arrêter. Avec sa série de live sets Streaming From Isolation, les meilleurs mixes, DJ sets et performances musicales viennent directement à vous. Chacun chez soi, oui, mais sans musique, non.

C’est pas un virus qui va nous empêcher de faire la fête, si ? Non, venez au prochain live avec nous !

16) Arte Concerts, une archive unique de concerts historiques !

En plus de leurs sessions en direct, Arte nous propose de revoir des concerts d’anthologie, de Bob Marley à Bon Iver en passant par Johnny Cash. De quoi passer des soirées dans la fosse du Madison Square Garden aux plus grands festivals, mais du confort de chez vous !

Don’t worry… about a thing, cause every little thing, is gonna be alright ! Mood positif en confinement !

17) Global Hope Festival, la musique et la solidarité contre la pandémie !

Un peu de douceur dans vos oreilles, et pour la bonne cause ! Le Global Hope Festival, ce sont plusieurs dizaines d’artistes de musique classique, en direct chez vous pour soutenir le fonds d’aide de l’ONU contre le virus COVID-19. On fait une bonne action, et on se laisse porter par la musique.

On se mobilise tous ensemble contre le coronavirus, et on soutient ceux qui en ont besoin !

18) Une méga-fête à la maison ? Oui, mais en ligne !

Marre de plus sortir les samedis soirs ? Marre de danser tout.e seul.e ? Sortez en restant chez vous ! Les méga-fêtes de Fever réunissent 1000 personnes et des DJ sets incroyables sur Zoom tous les samedis de confinement, pour être comme en boîte, mais chez soi !

On met sa meilleure tenue et on rejoint vite la prochaine house party sur Zoom !

19) Plutôt rave party ? Rendez-vous avec Le Sucre pour leur Internet Rave !

Si il faut que la musique tabasse un peu plus pour que vous vous amusiez, pas de soucis, on a aussi de ça pour vous ! Avec la boîte lyonnaise Le Sucre et leurs rave party en ligne, vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

L’Internet Rave par Le Sucre, c’est les samedis soirs de 20h à 1h du matin !

20) Prendre l’apéro avec Tryo, c’est maintenant possible !

Comme tout le monde en confinement, les membres de Tryo s’ennuient chacun de leur côté. Ils ont donc lancé un apéro virtuel tous les vendredis à 18h, auquel vous êtes bien sûr invité.e !

C’est l’hymne de nos campagnes… Tchin ! Venez trinquer !

21) La Philharmonie de Paris, de la musique pour tout le monde !

La musique est un langage universel, et est plus que nécessaire en ces temps particuliers. C’est pour cela que la Philharmonie de Paris propose un concert différent gratuit tous les soirs à 20h30 ! Il y a de la musique classique, bien évidemment, mais aussi de la pop, du jazz, du rock

Laissez le talent des artistes de la Philharmonie de Paris venir à vous !

22) Les podcasts sportifs de Vital Training pour se remettre en forme !

Les live sportifs vidéo qui explosent avec le confinement ne sont pas assez clairs pour vous ? Emilie Cailleau de Vital Training a concocté des exercices et programmes détaillés en podcast, pour pouvoir faire du sport, mais correctement !

48…49… 50 ! 50 pompes ! À votre tour, on vous défie !

23) Faites un workout complet en 7 minutes !

Plus d’excuses. Si vous n’avez « pas le temps » de faire du sport alors qu’on est tous occupés à jongler entre Netflix, les réseaux sociaux, le lit et le canapé, on a trouvé la solution pour faire rentrer le sport dans votre planning chargé ! 7 minutes, c’est tout !

7 minutes, c’est presque le générique des Marseillais. Pendant qu’on vous annonce le prochain jeu des problèmes, on fait du sport aller ! 

24) Le ballet mais fit, version Repetto avec Fit’Ballet !

Le ballet, c’est l’élégance, la grâce, mais aussi l’intensité et l‘exercice. Afin de se maintenir en forme pendant ce confinement, Repetto organise ses séances de sport Fit’Ballet en ligne, tous les samedis !

Prenez vos places pour la prochaine séance !

25) Décathlon et BasicFit au secours des sportifs confinés !

Les salles de sports et les magasins d’équipement vides… Les sportifs manquent aux grandes marques autant que le l’exercice manque aux sportifs. Pour garder le contact et surtout la forme, Décathlon et BasicFit ont lancé des lives variés avec différentes activités et coachings sportifs.

On se motive ! Bientôt le confinement donc bientôt la reprise, on chauffe ses muscles ! 

26) On se détend, on respire, c’est l’heure du yoga d’Agathe !

Le sport, c’est bien, mais il faut aussi s’étirer. En plus, l’atmosphère actuelle est pesante, et se détendre un peu ne ferait pas de mal. Sessions du matin ou de l’après-midi, Agathe a des horaires variés toute la semaine et fait disparaître votre stress !

Zen… Respirez, inspirez, tout va bien avec Agathe !

27) Le summer body, ça se prépare maintenant avec Klay !

La luxueuse salle de sport parisienne Klay Club vous ouvre ses portes pendant le confinement, pour être sûr d’être au top de votre forme quand on aura à nouveau le droit de se prélasser à la plage cet été.

Coachings, cours en direct, conseils… Profitez des ressources des entraîneurs professionnels de Klay !

28) Admirez les spectacles du Cirque du Soleil en ligne !

Prêts à en prendre plein la vue ? La troupe de divertissement la plus célèbre au monde a lancé en mars un service de spectacles en ligne, pour vous offrir les spectacles du Cirque du Soleil directement chez vous !

Du haut-vol, des couleurs, des musiques enivrantes, le plein de positif en ce confinement !

29) Révisez vos sortilèges avec Harry Potter at Home !

Wingardium LeviOsa ! Ou Wingardium LeviosA ? La réponse est sûrement dans ce site pensé par JK Rowling en personne, qui concentre jeux et activités sorties tout droit de Poudlard jusqu’à chez vous Moldus !

Plutôt Gryffondor, Serdaigle ou Serpentard ? Ou Poufsouffle ?

30) Riez un coup tous les soirs avec l’humoriste Jarry !

Le yoga c’est pas votre truc pour vous détendre ? Vous préférez rire ? On a aussi la solution pour vous ! L’humoriste Jarry a lancé un show quotidien à 18h30 avec un invité différent chaque soir pour garder le moral !

Les muscles zygomatiques, ça se travaille aussi ! Aller, une série de 10 rires !

31) Allez à l’Opéra de Paris, ou plutôt laissez-le venir à vous !

Carmen, Le Lac des Cygnes, le Barbier de Séville… Les plus grands classiques de l’opéra viennent à vous gratuitement grâce à l’Opéra de Paris ! Une façon de changer d’air et de faire le plein d’émotions sans bouger de chez soi !

Une opportunité unique de voir ou revoir les grands noms de l’Opéra, à ne surtout pas rater ! 

32) Trinquez (de loin bien sûr) avec Ary Abittan tous les soirs !

Le « On s’fait iech show », c’est le live le plus marrant de ce confinement. Un apéro virtuel, tous les soirs à 19h, avec le plein d’anecdotes, d’invités et de bons moments !

Si vous avez raté le grand n’importe quoi du live Ary Abittan-Gad Elmaleh, ne manquez pas les prochains !

33) Un festival de cinéma depuis chez soi ? On dit oui !

Au lieu d’annuler le festival du film de Barcelone, les organisateurs ont décidé qu’ils préféraient finalement le maintenir, mais en ligne ! Pour cette édition virtuelle 2020, ce sont pour l’instant 35 des 100 films du festival qui sont accessibles via des séances au choix !

Alors, prêts à jouer les jurés du 7ème art ? Lights, camera, action ! 

34) Prenez des cours de cuisine avec le chef triplement étoilé Massimo Bottura !

Le confinement, c’est le moment ou jamais pour apprendre à cuisiner ou perfectionner ses talents. Le chef italien triplement étoilé Massimo Bottura, véritable maestro de la cuisine italienne, vous partage ses secrets. Avec ses cours en ligne, il propose des recettes maisons simples à réaliser mais délicieuses.

Le restaurant du chef a été voté meilleur restaurant du monde en 2016 et 2018. Alors, on écoute ses conseils, et aux fourneaux !

35) Réveillez le.la styliste en vous avec les challenges DIY de Korpafrip !

Le confinement, c’est aussi l’opportunité de se découvrir de nouveaux talents. En plus, même sans magasins ouverts, il est toujours possible d’avoir de nouveaux vêtements en fouillant dans son dressing ! Le collectif de mode Korpafrip a lancé un challenge DIY pour réveiller le styliste qui dort en nous !

Sortez vos ciseaux et votre kit de couture, c’est l’heure de transformer vos vieux vêtements en pièces tendance !

36) Voyagez aux îles Féroé depuis votre canapé !

Et si on voyageait un peu ? Marre d’avoir tous les jours la même vue sur les voisins d’en face depuis votre fenêtre ? Visit Faroe Islands a décidé de promouvoir la beauté de leur archipel en plaçant une caméra sur un trekkeur, que vous pouvez contrôler depuis votre écran pendant une heure !

Un peu comme un jeu vidéo, mais en mieux, et avec des paysages à couper le souffle !

37) En fait non, voyagez partout dans le monde depuis votre canapé avec Street View !

Visiter le monde entier depuis son canapé, à 360°, dans ses moindres recoins, en plein air comme dans les plus grands édifices culturels ? C’est possible avec Google Street View, qui a développé son service de visite virtuelle du monde pendant le confinement.

Et vous, où irez-vous ? Nous, on va arpenter les terrasses parisiennes comme au bout vieux temps, puis on ira voir le coucher de soleil en Floride !

 

Photo de couverture : © Ramiro Pianarosa/Unsplash.