×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Confinement : le Musée des Arts Décoratifs de Paris se visite désormais en ligne !

By Laura Coll

Confinement : le Musée des Arts Décoratifs de Paris se visite désormais en ligne !

Le Musée des arts décoratifs de Paris a répondu favorablement à l’appel du Ministère de la Culture #Culturecheznous. Ainsi, depuis votre canapé, découvrez et redécouvrez gratuitement l’infinité de splendeurs du fabuleux Musées des Arts Décoratifs… 

Situé dans une aile du Louvre, le musée des Arts Décoratifs propose à ses visiteurs une plongée dans l’art de vivre, du Moyen-Âge à l’époque contemporaine. Durant le confinement, ce haut lieu culturel parisien donne à voir toute sa beauté en ligne, sous nos yeux ébahis. De sa Nef magistrale, vaisseau central du musée au Salon des Boiseries en passant par la Galerie des Bijoux ou la chambre Lanvin… Explorez l’infinité de richesses du Musée des Arts Décoratifs de Paris.

Au programme de cette fabuleuse déambulation virtuelle au Musée des Arts décoratifs ? Une exposition en ligne à 360° de ses collections permanentes mais aussi un cahier d’activités à destination de nos têtes blondes dès 6 ans autour des thèmes du Japonisme, de la lumière, de la géométrie ou de l’image animée. En complément, l’occasion vous est donnée de vous perdre virtuellement au coeur de la dernière exposition en date du Musée des Arts Décoratifs : « Harper’s Bazaar, premier magazine de mode », l’occasion de bien préparer sa visite en attendant la réouverture de l’exposition…

Les étudiants ne sont pas en reste avec le concours de dessin «À vos crayons !» proposé par le MAD Paris à destination des lycéens, étudiants d’écoles d’art ou d’arts appliqués et universitaires de plus de 18 ans. Pour participer, rien de plus simple : réaliser un dessin inspiré de l’abécédaire de l’exposition partagé sur les réseaux sociaux du musée. Les œuvres sélectionnées par le jury du Musée des Arts décoratifs apparaîtront par la suite sur un cartel numérique. Toutes les modalités du concours sont à retrouver sur le site officiel du MAD.

La splendide visite virtuelle du Musée des Arts Décoratifs à découvrir ici 

Image à la Une : Musée des Arts décoratifs de Paris, exposition « Christian Dior, couturier du rêve » ©Adrien Dirand