×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À faire Culture Top Nouveautés

Confinement : la BNF sort une application gratuite pour créer sa propre BD !

By Laura Coll

Confinement : la BNF sort une application gratuite pour créer sa propre BD !

À l’occasion de l’année de la BD, la Bibliothèque Nationale de France a lancé BDnF, une application gratuite qui vous permet de réaliser vos propres bandes dessinées. BNnF : meilleure application de ce confinement ? Fort probable ! À vos ordinateurs, smartphones et tablettes !

BDnF, la fabrique à BD : Un outil interactif des plus ludiques !

Images ©BNF – Montage photo ©Paris Secret

La BNF (Bibliothèque Nationale de France) a mis au point BDnF, une application bureau et mobile gratuite vous donnant l’occasion de laisser libre cours à votre créativité durant ce confinement. Bandes dessinées, romans graphiques ou autre récit mêlant illustration et texte… Pas à pas, construisez votre récit, appropriez-vous les notions fondamentales de la BD et créez votre propre univers !

BDnF : un outil de création à destination des enfants, des adultes et des amateurs de BD !

Images ©BNF – ©Paris Secret

La BDnf, c’est une application gratuite à destination de tous : adultes, enfants ou amateurs de bande dessinée. Les illustrateurs et scénaristes en herbe auront également la possibilité d’en faire bon usage grâce à la facilité de mise en page autour des formats que propose l’application. Story Instagram, webtoons, Comics… Les formats proposés sont on ne peut plus variés ! Dans le dessein de vous insuffler d’avantage de créativité, sur son application, la BNF met à votre disposition de nombreux éléments visuels issus de sa bibliothèque et de ses archives. Des décors d’Opéra du XIXe siècle en passant par des affiches de la Belle Époque, une multitude de ressources iconographiques sont ainsi mises à votre disposition. Choisissez avec soin vos visuels, ajoutez vos bulles de texte… Vous voici créateur de votre propre BD, unique en son genre !

Téléchargez l’application ici